mardi 13 novembre 2007

Les Aventures de SP4M - Petit voyou...

Le Voyou à écrit: "T'es un opportuniste fini SP4M. Encore pire que Keeg! Cesse de le fréquenter, il te corrompt..."

9:53 pm

SP4M: Mais qu'est-ce qui lui prend de venir lire mon blogue? Je ne suis même pas dans ces liens favoris, et il ne parle jamais de moi.

La Tête: Tu te souviens ton moment de gloire sur ton blogue? Ouais, ce petit 15 minutes à duré le temps que tu faisais la pute sur les commentaires des autres blogues. Tu laissais ta trace sur tout les blogues que tu lisais.

SP4M: Hmm. J'admets que depuis que j'ai cessé de laisser des commentaires sur des blogues, j'ai cette impression que les gens sont moins portés à venir me lire. Et je précise que je ne suis pas en train de me plaindre. Je ne fais qu'une constatation.

La Tête: Effectivement. On le sait tous que ça ne te dérange pas. Là t'essais justement de comprendre comment il fait pour attirer autant d'attention. Penses-y! Attend, je vais t'aider. Ton moment de gloire est aussi survenu sur le fait que tu faisais des liens auprès d'autres blogues. Qu'est-ce que ça implique chez le lecteur? La curiosité de savoir si tu parles d'eux.

SP4M: Une théorie plausible... c'est vrai qu'au moment ou je faisais référence à tout pleins de blogues, il me semblait que j'avais défénitivement un plus grand publique...

La Tête: Non seulement ça, un peu comme Le Voyou, tes textes étaient un peu plus crus.

SP4M: Tandis qu'aujourd'hui, je fond dans le moule du bloggueur régulier qui parle de sa petite vie plate sans passion.

La Tête: Fait de toi un voyou, et les gens seront intrigués de savoir quel autre type de carnage tu serais prêt à causer.

SP4M: Mais j'ai pas envie d'être un voyou, je laisse ça à ceux qui ressentent le besoin ultime de se défouler sur les autres afin de mieux respirer le soir avant de se coucher. Mon vide, je le fais autrement.

L'Pénis: Dit moi, comment fais-tu le vide hein?

SP4M: N'empêche que je suis curieux. Pourquoi serais-je un opportuniste fini alors? Il est jaloux et ne savait pas trop comment l'exprimer?

La Tête: Tu va sûrement avoir ta réponse.

SP4M: Pourquoi donc?

La Tête: Qu'est-ce que j't'ai dit tout à l'heure? Si tu parles d'un autre bloggueur, celui-ci reviendra fouiner par curiosité. Et si j'ai bien jugé Le Voyou, il ne pourra pas s'empêcher de laisser un autre commentaire même si ça ferait de lui un être trop prévisible. Du moins, on va en entendre parler.

SP4M: Alors soit qu'il nous prouve qu'il est trop prévisible comme opportuniste en laissant un commentaire suite à ce billet ou qu'il se laisse marcher sur les pieds en essayant d'ignorer cet hommage.

La Tête: Diabolique n'est-ce pas?

Le Corps en Choeur: Mouhahaha!

13 commentaires:

Véronique a dit...

Faire la pute en laissant des commentaires partout pour attirer un public. Hahaha !
On m'a déjà parlé de cette stratégie.

Je n'ai jamais laissé beaucoup de commentaires...mais depuis, j'en laisse toujours avec une petite gêne.

Ceci était un commentaire non-stratégique. Rien de nouveau sur mon blogue, circulez !

Le Voyou du Bayou a dit...

Eh oui, je suis pathétiquement prévisible car me revoici...

Mon commentaire était en lien avec ta collaboration sur le célibatorium. Pour avoir fait ton éloge suite au Yulblog, je ne vois pas comment tu pourrais penser que je t'en veux ou que je suis jaloux à ton endroit ou quoique ce soit. D'ailleurs, je ne serre jamais quelqu'un que je méprise dans mes bras.

À moins que ton texte ait été ironique à un point tel que je n'ai rien vu aller?

Le Voyou du Bayou a dit...

FUCK, JE SUIS TOMBÉ DANS UN GUET APENS!

SP4M a dit...

@Véro: Peu importe la nature du commentaire, c'est toujours un plaisir d'en lire un !

@Le Voyou: Mouhaha alors t'aime mon hommage? :P

Moi a dit...

Comme Véronique, je ne laisse pas beaucoup de commentaire. Si je n'ai rien a dire, je passe mon tour. Il y en a plusieurs qui laisse des commentaires sur les blogs populaires seulement pour ce faire voir ! J'ai déjà ma gang de lecteur fidèle, pas de besoin d'aller me faire de la pub ailleurs juste pour le trip.

M'zelle bulle a dit...

Moi j'me fait d'la pub! :)

...ok fallait au moins qu'une personne le fasse :p

N'empêche que desfois ca fait découvrir des chouettes blogs, les gens qui viennent te laisser un commentaire-totalement-hors-propos-qui-veux-absolument-rien-dire, Surtout si c'est des nouveaux sur la blogosphère...
...ok c'est sûr qui en a aussi qui valent follement pas le détour, mais jusqu'a maintenant j'ai pas eu tant de mauvaises surprises :p

Num a dit...

Comment ajouter quelque chose de pertinent sans passer pour une pute ?

Ahh ! Pis de la marde !! On en est tous !!

Ton analyse est tout à fait juste !

C'est quand on prend pour acquis "l'amitié" du blogueur et qu'on ne laisse plus de commentaire que ça se gâte...

angie22 a dit...

c'est pas le fait de ne plus laisser de commentaires sur les autres blogues qui fait qu'on te lit moins... sans vouloir te vexer, je ne veux que te dire ce qu'il en est, si tu écrivais un peu plus souvent, ou si tu te donnais la peine de répondre aux commentaires qu'on te laisse... encore là, ce billet date d'exactement une semaine. le monde se lassent d'attendre que tu écrives quelque chose et vont voir ailleurs. et pour ce qui est de répondre aux commentaires, tu le fais une fois de temps en temps, et si d'autres commentaires sont postés après sur le même "message blogue" ben eux ils mangent de la m...

c'est ça qui est ça.

SP4M a dit...

Angie22: T'es certaine?

Alors tu laisse des commentaires dans le but de te faire répondre? Moi qui pensais que tu étais juste un peu plus altruiste que ça hehe

Et je n'écrirai pas pour plaire mes lecteurs, mais bien pour moi.

Et quitte à avoir un seul lecteur, je me biddonerai à lire mon petit vécu virtuel.

Mais quand-même, merci pour les reproches :P

Zeek a dit...

@Angie22:

C'est pas parce que tu laisses un message sur un blogue que la personne qui l'écrit va nécessairement vouloir te réécrire. S'il ne trouve rien de pertinent à redire, je vois pas pourquoi il le fait.

De plus, j'aime mieux quelqu'un qui écrit une fois par semaine et que son texte est judicieusement et très bien écrit, très original et rafraichissant que quelqu'un qui écrit à tous les jours des banalités ou encore des trucs de sa vie trop personnelles dont je me fous un peu. Je ne dis pas ça pour tous les blog du genre parce que je lis Chocolyane et je trouve son blogue vraiment bien, mais sinon la majeure partie du temps, ça me lasse plus qu'autrement.

Tout comme laisser un commentaire, des fois lorsqu'il y a rien à rajouter, ça ne sert à rien d'en écrire pour rien dire...

C'est mon avis...

angie22 a dit...

@ sp4m :

de un, mon but n'était pas de te faire des reproches mais juste de faire une critique constructive.

de deux, je met pas des commentaires juste dans le but de me faire répondre, je laisse souvent des commentaires qui n'ont pas de réponse mais j'en laisse pareil.

je parlais en général. que des fois y'a plusieurs commentaires et que tu n'y réponds pas. même si le mien n'en fait pas partie. c juste ça...

jef a dit...

AVERTISSEMENT : LE COMMENTAIRE QUI SUIT N'A QUE POUR SEUL BUT PRATIQUE DE FAIRE DE SON AUTEUR UN PUTE DE BLOG (OUI OUI, "UN" PUTE CAR JE SUIS "UN" BLOGUEUR) :

Ben moi je t'aime Sp4m !!! :0P

d'un amour blogonique bien sûr !!

Ce commentaire était une présentation de : http://jefblogue.wordpress.com ... où l'ineptie n'a dégale que le manque de respect de soi.

Coeur de nougat. a dit...

fuck.
j'suis une pute.
desfois, ca me fait du bien de me prostituer.