Le vol
Malgré la réticence de vouloir baigner dans un sujet qui manque de notes joyeuses, notre héros se sentirait trop hypocrite d'éviter le sujet. Alors qu'il s'est fait voler son appartement, SP4M essai de garder son positivisme indubitable.
11:50 pm
SP4M: Calice que ça va mal!!
La Conscience: Au moins t'as la santé, non?
La Tête: Pas la santé mentale en tout cas...
SP4M: Fallait que je me fasse voler mon ordinateur, mon écran plat widescreen 22 pouces, ma caméra numérique, une centaine de DVD, mon ps2, mon disque dur externe qui contenait mon backup de toute mes photos, mes compos, mes riffs, mes textes, 2 ans de travail... etc.
La Tête: Si c'était pas toi, ça aurait été un autre.
SP4M: Ben oui mais criss, j'étais pas assuré non plus...
Le Corps en Choeur: ...
SP4M: Avoir su que j'étais pas assuré dans le fond. Disons que je vais apprendre de mes gaffes.
La Tête: Ils t'ont même volé une taie d'oreillée, OUTRANCE!
SP4M: Niaise moi donc...
La Tête: Écoute, ça ne sert à rien de se morfondre là. Un peu d'humour, c'est-ce qu"il faut pour passer par-dessus.
L'Pénis: Ou une bonne baise... ça aide aussi.
SP4M: Non mais c'est vrai. Je peux quand-même pas nier le fait que ce n'est pas la fin du monde. Juste que ça écoeure.
L'Anus: Tu sais ce qui écoeure aussi? La gastro.
SP4M: Pourquoi tu parles de ça?
L'Anus: Tu crois que l'année 2008 commence mal... moi je pense que le 1er Janvier 2007 était difficile à battre avec la gastro de la mort qu'on a eu.
SP4M: Je voudrais pas m'obstiner, mais la grastro en 3 jours, c'était réglé. Et je n'avais pas à débourser une cenne de mes poches. Même que j'ai étaler l'épicerie de quelques jours!
La Conscience: Bon, c'est bien ça de voir le petit côté positif des malheurs. Rien n'arrive pour rien. Peut-être fallait-il que tu vive une situation vraiment plate pour bénéficier d'une très bonne nouvelle qui surgira sous peu!
SP4M: Ah ben oui... pourtant, j'attends encore les bonnes nouvelles qui balanceront toute la marde que j'ai subi ces dernières années!
La Conscience: T'exagères un peu tu ne trouves pas?
SP4M: Tu ne peux tout de même pas nier que j'suis pas l'être humain le plus chanceux du monde non plus. Si je devais faire une belle petite liste de toute les histoires fuckées que j'ai vécues, j'en aurais pour un sale bout.
La Conscience: J'admets qu'il s'en ai passé des trucs pas encourageants... mais de dresser une liste n'aidera pas la cause du tout. Peut-être que tu vis actuellement des situations vraiment plates en lots pour finir tes jours avec rien que du bon!
SP4M: C'est naif de penser de même.
La Conscience: C'est d'être positif. Et de l'être, c'est d'être heureux.
SP4M: Et si ça s'améliore pas, je vais finir encore plus déçu que si je m'en attendais.
La Conscience: Et si ça arrive, tu va avoir perdu ton temps à être découragé, pessimiste, et malheureux sans profiter de tout ce qui pourrait t'arriver de bien en attendant que la mal revienne.
SP4M: ...
Les Oreilles: Hum, oublie pas de brancher ton iPod, il n'a plus de jus.
SP4M: Je me suis fait voler mon cable pour le recharger...
Les Oreilles: Oups, c'est vrai.