lundi 28 janvier 2008

Le vol

Malgré la réticence de vouloir baigner dans un sujet qui manque de notes joyeuses, notre héros se sentirait trop hypocrite d'éviter le sujet. Alors qu'il s'est fait voler son appartement, SP4M essai de garder son positivisme indubitable.

11:50 pm

SP4M: Calice que ça va mal!!

La Conscience: Au moins t'as la santé, non?

La Tête: Pas la santé mentale en tout cas...

SP4M: Fallait que je me fasse voler mon ordinateur, mon écran plat widescreen 22 pouces, ma caméra numérique, une centaine de DVD, mon ps2, mon disque dur externe qui contenait mon backup de toute mes photos, mes compos, mes riffs, mes textes, 2 ans de travail... etc.

La Tête: Si c'était pas toi, ça aurait été un autre.

SP4M: Ben oui mais criss, j'étais pas assuré non plus...

Le Corps en Choeur: ...

SP4M: Avoir su que j'étais pas assuré dans le fond. Disons que je vais apprendre de mes gaffes.

La Tête: Ils t'ont même volé une taie d'oreillée, OUTRANCE!

SP4M: Niaise moi donc...

La Tête: Écoute, ça ne sert à rien de se morfondre là. Un peu d'humour, c'est-ce qu"il faut pour passer par-dessus.

L'Pénis: Ou une bonne baise... ça aide aussi.

SP4M: Non mais c'est vrai. Je peux quand-même pas nier le fait que ce n'est pas la fin du monde. Juste que ça écoeure.

L'Anus: Tu sais ce qui écoeure aussi? La gastro.

SP4M: Pourquoi tu parles de ça?

L'Anus: Tu crois que l'année 2008 commence mal... moi je pense que le 1er Janvier 2007 était difficile à battre avec la gastro de la mort qu'on a eu.

SP4M: Je voudrais pas m'obstiner, mais la grastro en 3 jours, c'était réglé. Et je n'avais pas à débourser une cenne de mes poches. Même que j'ai étaler l'épicerie de quelques jours!

La Conscience: Bon, c'est bien ça de voir le petit côté positif des malheurs. Rien n'arrive pour rien. Peut-être fallait-il que tu vive une situation vraiment plate pour bénéficier d'une très bonne nouvelle qui surgira sous peu!

SP4M: Ah ben oui... pourtant, j'attends encore les bonnes nouvelles qui balanceront toute la marde que j'ai subi ces dernières années!

La Conscience: T'exagères un peu tu ne trouves pas?

SP4M: Tu ne peux tout de même pas nier que j'suis pas l'être humain le plus chanceux du monde non plus. Si je devais faire une belle petite liste de toute les histoires fuckées que j'ai vécues, j'en aurais pour un sale bout.

La Conscience: J'admets qu'il s'en ai passé des trucs pas encourageants... mais de dresser une liste n'aidera pas la cause du tout. Peut-être que tu vis actuellement des situations vraiment plates en lots pour finir tes jours avec rien que du bon!

SP4M: C'est naif de penser de même.

La Conscience: C'est d'être positif. Et de l'être, c'est d'être heureux.

SP4M: Et si ça s'améliore pas, je vais finir encore plus déçu que si je m'en attendais.

La Conscience: Et si ça arrive, tu va avoir perdu ton temps à être découragé, pessimiste, et malheureux sans profiter de tout ce qui pourrait t'arriver de bien en attendant que la mal revienne.

SP4M: ...

Les Oreilles: Hum, oublie pas de brancher ton iPod, il n'a plus de jus.

SP4M: Je me suis fait voler mon cable pour le recharger...

Les Oreilles: Oups, c'est vrai.

lundi 21 janvier 2008

Cuisiner avec SP4M

Vu que SP4M est devenu un pro de la cuisine, il partage avec vous gratuitement une recette qui vient du coeur.

De l'eau bouillante:

1. Prenez une casserole de n'importe quelle taille et remplissez la d'eau à la température de votre choix. Tassez la casserolle avant que l'eau deborde. Déposez la casserole sur un rond de poêle.

2. Allumez un rond de poêle et placer le petit curseur vers l'endroit ou c'est inscrit MAX en vous assurant que la main libre ne repose pas sur le rond.

3. Rapellez-vous une autre fois qu'aucune main, ni chevilles ne se trouve sur le rond de poêle pendant le réchauffement de celui-ci.

4. Si l'eau ne bouille pas après quelques minutes, c'est que vous n'avez pas allumez le bon rond de poêle. Pour éviter de faire des essais et erreurs, allumez les 4 ronds de poêle en vous assurant que votre corps en entier ne touche aucun rond.

5. Reculez, et admirez l'eau qui bouille devant vous.


Enjoy!

dimanche 20 janvier 2008

L'inspiration massacrée

Comme tout écrivain ou "wannabee" qui peut avoir quelques anecdotes à raconter, le syndrôme de la page blanche peut frapper sans avertissement, tout comme le manque de péripétie dans une vie qui s'étale sans surprises. Alors quoi bon dévoiler un petit quotidien sans excitations?

Pourtant, si on se force un peu, on peut sans doute trouver une faille à la monotonie, même avec des chaussons.

10:00 pm

La Tête: J'suis pas vraiment fier de vous deux...

Les Yeux: Désolé, on a pas l'habitude de lire tout ce qui s'y trouve sur une boîte de chaussons aux fraises avec Mr. Pillsbury qui nous distrait.

Les Mains: Ouais, une pate congelée ne se défait pas super bien... ça se casse. Mais ce n'était pas super brillant de la faire décongeler au micro-ondes non plus. Elle collait à l'assiette, et la remettre au réfrégirateur n'a pas vraiment aider la cause perdue.

SP4M: Ecoutez, on à quand même réussi à se faire 8 chaussons...

Les Yeux: ... difformes, ouais.

La Bouche: On s'en fou de ce qu'ils avaient l'air, ils étaient quand-même savoureux!

La Conscience: Hum, on es-tu vraiment en train de raconter ceci?

SP4M: Bah oui! Les lecteurs se plaigent qu'ils n'ont rien à lire. Alors je leur donne de quoi à divertir leurs yeux! J'suis même persuadé qu'ils sont curieux de voir les photos d'avant et après la cuisson des chaussons massacrés!

La Conscience: Tout comme ton inspiration actuel...

jeudi 10 janvier 2008

Résolutions 2008

À chaque année, la plupart des vivants s'établissent des défis afin de s'améliorer dans la vie de tous les jours. Pour plaire aux autres qui les entoure, ou tout simplement pour leur propre petite personne, ces optimistes vont débuter la nouvelle année confiant qu'ils vont réussir.

Certains y vont jusqu'au bout, certains abandonnent.

Et certaines personnes n'ont tout simplement aucune résolution pour la nouvelle année en cours afin d'embellir leur petit quotidien...

6:44 pm

SP4M: J'y arrive pas, tout simplement pas.

La Conscience: Tu refuse toutes mes propositions!

La Tête: Tout simplement parce que des résolutions ne sont que des excuses pour faire ce qu'on devrait tous faire de toute façon. Comme arrêter de fumer pour la 678346123e fois. Pourquoi en faire une résolution qui n'est jamais tout à fait respectée? Aussi bien cesser lorsqu'il sera temps de cesser.

La Conscience: J'suis pas d'accord. Les résolutions ont pour but de se pousser à respecter ses engagements, ses désirs, ses bonnes intentions. Si on ne se fixe pas de buts, on avance pas, on change pas.

La Tête: C'est logique, oui. Mais si on se fixe des ultimatums pour s'améliorer, on ne le fait pas vraiment naturellement, mais plutôt sous pression ce qui, à mon avis, fini toujours par foirer.

La Conscience: Hmm. Moi je crois que si l'être humain ne se fou pas de pression, il devient lâche.

La Tête: Moi je crois que si l'Homme se fou trop de pression, il devient stressé, angoissé et plus démoralisé s'il ne réussi pas, en plus de passer pour un grand parleur, petit faiseur.

SP4M: J'avais comme résolution d'être moins névrosé... ça commence très mal...