jeudi 3 mai 2007

Conversation téléphonique avec un client...

Moi: Bonjour, mon nom est Jean-François, comment puis-je vous aider?

Cliente: Ouais, j'essaie de remplir votre formulaire d'inscription, mais on me donne une erreure.

Moi: Quel est l'erreur en question?

Cliente: Ils me disent qu'il y a des champs incomplets.

Moi: Et quels sont les champs qui semblent êtrent incomplets?

Cliente: Ils me disent que le champs 'Prénom' ne peut être vide...

Moi: Alors inscrivez votre prénom au champs en question.

Cliente: J'écris quoi ?

Moi: Votre prénom madame. Quel est votre prénom?

Cliente: Mon nom?

Moi: Ecoutez, mon prénom est Jean-François, et mon nom est Dicaire.

Cliente: Moi c'est Mme. X

Moi: Alors inscrivez Mme. X comme prénom et votre nom de famille sur l'autre champs.

Cliente: Je l'écris en petite lettre ou en lettre majuscule?

Moi: Habituellement, on écris la première lettre en Majuscule et le reste en minuscule madame.

Cliente: Bon c'est fait. Ils me demande mon mot de passe.

Moi: Inscrivez le mot de passe qu'on vous a donné plus tôt.

Cliente: Ils me disent que j'ai pas le bon mot de passe...

Moi: Assurez-vous que les minuscules et les majuscules sont respectés.

Cliente: Ça ne fonctionnes pas.

Moi: Quel est votre mot de passe?

Cliente: 2f35sjf

Moi: Le 'f' es-tu en minuscule ou en majuscule?

Cliente: Je sais pas, il a l'air gros... il colle sur le 3...

Moi: ... pouvez vous m'envoyer ce courriel à mon adresse svp.

Cliente: Comment on fait pour envoyer un courriel?

Moi: ...

(Total de l'appel: 1 heures et plus...)

15 commentaires:

Anonyme a dit...

Ahahahahahahahah

Vive la stupidité...

Moi je dis qu'on devrait écrire un répertoire des conneries qu'on entend quand on travaille, ça serait pissant !!

Comme ma cliente hier... Oui avez-vous une piscince ? Euh ben ça dépend de quel hôtel vous parlez. Comment ça quel hôtel ? Vous êtes dans une centrale madame, vous parlez de l'hôtel de quelle ville ? Ah ben celui à Laval. Nous n'avons pas d'hôtel à Laval madame, désolée. Ah non, ya pas d'hôtel à Laval ? Sur le bord dla 15 là. Non madame, vous avez un Hilton, un Sheraton et un Radisson, mais pas de Gouverneur. Ahhh ok scuse moi tu as raison c'est parce que je regardais dans le bottin... donc pour le Gouverneur à Laval... YA PAS DE CALISS DE GOUVERNEUR À LAVAL JVIENS DE TE LE DIRE !!

On respire... lol

Isapooh a dit...

Pouahahahahahaha!!

Malade!!!

Je serais tellement pas capable de travailler au servie à la clientèle...oufff...!

Jacynthe a dit...

des heures et des heures de plaisir :P

Anonyme a dit...

LOLLLLL vivre les centres d'appels en mon vieux !!

Anonyme a dit...

** pas "en" mais bien "Hein"

Anonyme a dit...

Tiens, ça me rappelle une les clients que j'ai tous les jours au téléphone...

Anonyme a dit...

J'ai un mot pour toi: CALVAIRE !

T'es plus patient que moi Jeff... LOL

Anonyme a dit...

LOL!!!!

Je serais INCAPABLE d'occuper ton poste!!!!!

Anonyme a dit...

Voilà pourquoi on n'a plus de vos nouvelles depuis quelques jours, donc ; vous êtes débordés au travail.

Quand vous aurez une pause, envoyez-moi donc un courriel.

Bonne journée!

Anonyme a dit...

Savait-elle au moins à quoi servirait son incription chez vous??

Num a dit...

Hirrrssssh !! Ça c'est pathétique et malheureusement trop courant !!

Gen a dit...

J'adore SAC, depuis que j'ai changé de job j'ai pratiquement plus de contact avec les gens !

C'est incroyable ce que tu peux avoir comme questions et commentaires...

appelsj a dit...

J'adore! I can't get enough of tech support stories!

Jue-Ly a dit...

Ahahah tu me fais rire.
Ça me fait penser à mon cousin qui à jadis travaillé dans un service à la clientèle en informatique.

Une dame l'apelle et lui demande comment joindre un fichier qui était sur une disquette a un e-mail.

Mon cousin lui explique gentiment elle semble avoir tout compris et lorsqu'il sont sur le point de raccrocher elle lui dit

Ah j'aurais une dernière question.
J'envois ce e-mail au Mexique, es ce qu'il faut que j'attende qu'il se rende avant d'enlever ma disquette, es-ce Montréal-Mexique c'est long avant qu'il le recoive ?

Marie Zen a dit...

oh my god, on partage le même quotidien. depuis que je fais du service à la clientèle, j'ai compris que la question "y'a-t'il un numéro d,appartement?" pouvais être complexe pour certain lol!