vendredi 4 avril 2008

En ce 40e jour...

Désolé si j'ai laissé écouler 36 jours sans donner aucuns détails sur ce qui s'est produit au courant des dernières semaines, mais je n'avais presque pas le choix.

Je sais, on a toujours le choix dans la vie, alors je vais assumer celui-ci.

J'vais renoncer contre-coeur à la paternité, à la demande indirecte de ta mère. C'est-ce qu'elle préfère.

Pourquoi?

Tu lui demandera car je me vois mal répondre pour elle. Surtout que je ne suis toujours pas certains de comprendre ses raisons derrière tout ça.

J'aurais préféré qu'on tienne une bonne relation amicale elle et moi, mais ce fut plus compliqué que je le pensais. Ta mère n'a pas confiance en moi, alors elle préfère que je "sorte" du portrait. Donc pour éviter qu'elle stress durant la grossesse, je vais probablement en parler pour la dernière fois, ici. Je m'excuse.

Mais si tu lis ceci un jour, dit toi que j'avais au départ espéré que tu viennes me rencontrer.

Vraiment...

6 commentaires:

Caroline a dit...

...

Je ne connais pas la situation de long en large mais...

Je n'arrive pas à concevoir qu'elle vuille te mettre de coté. Au nombre de (s'cuze moi) troud'cul qui se poussent de leur responsabilité..quand il y en a un qui assume...faudrait peut etre le laisser faire.... De toute façon t'es le père bordel...tu as des droits!!!!!


*soupir*

Kedelenie a dit...

jtembrasse fort JF... jtrouve ca triste ce qui t'arrive...

J'espere juste pour toi quelle va finir par revenir sur sa désicion.. non mais, cE'st facile dire "je ne te fait pas assez confiance".... n'avais telle pas confiance en toi le soir ou vous avec créer une parcelle de bonheur, ou était-elle juste trop conne et qu'elel couche avec nimporte quel imbécile?...

tk.. je me laisse emporter.. je trouve ca juste rat d'empecher un enfant de connaitre un de ses parents pour une raison aussi bidon...

Turbulences Karo inc. a dit...

Fait valoir tes droits!! Non mais... venant d'une fille ou que son père a été plus que absent pendant longtemps dans sa vie... ce petit.. ou cette petite... va vouloir.. et devoir connaitre son père. C'est un manque énorme dans la vie d'un enfant de ne pas avoir à ses coté la présence paternel. Tu as des droits... utilise les... surtout si toi au fin fond de toi même tu tiens à faire partie de la vie de cette enfant. On ne parles pas ici... de ce que la mère veux.. mais bel et bien de ce qui est mieux pour l'enfant.. c'est ça le plus important.

Ana a dit...

Fais valoir tes droits.. j'espère au moins que tu vas signer l'acte de naissance... il a un père ce petit là, et c'est toi. Je suis certaine que tu vas faire un bon papa.

Anonyme a dit...

Y a un machin qui s'appelle un viol génétique.

Désolé pour l'anonymat... c'est un peu lourd comme commentaire.

angie22 a dit...

étant une fille qui a très peu connu son père (ma mère l'a évincé du portrait en se poussant et il l'a reconnue sur la rue quand j'avais ... je sais pas trop... 5 ans? et j'le voyais 24 heures semaine puis pus rien entre 12 et 18 ans par manipulation de la dite mère...)... je te dirais que si tu veux vraiment être son père, fonce.

parce que si elle lit ça plus tard, elle risque plus de te reprocher de pas avoir eu les couilles de te battre pour elle. d'avoir été lâche. et ça risque de lui faire croire qu'au fond t'en voulais pas d'elle et qu'au final la décision de la mère t'arrangeait plus qu'autre chose.

c plate à dire, je sais, mais c'est ce qui risque d'arriver. je dis pas que ça virera de même sûr et certain, mais ça reste une forte probabilité.

reste à voir si tu es prêt à assumer ce risque.