lundi 31 décembre 2007

Les Aventures de SP4M - Dernier Varia 2007

Habituellement, à cette période de l'année, nous sommes bombardés de billets redondants tels que des compte-rendus 2007, meilleurs moments 2007, Des tops 6 2007, Des choses préférés d'Annie en 2007, enchaîné par les résolutions d'autrui pour la prochaine année. Par contre, cette année, les bloggueurs semblent se tenir tranquille. Peut-être est-ce que notre héros se prend trop de bonheur afin d'attaquer ceux qui manque un peu d'originalité?

Sans offense, ces textes le divertissent quand-même.

9:12 am

SP4M: La journée s'annonce très longue, même si je fini plus tôt.

La Conscience: Tiens toi occupé si c'est mort au boulot. Après ce billet, continue ton livre, "Aliss" de Patrick Sénécal.

SP4M: Pas une mauvaise idée. Faudrait juste que je sois subtil étant donné que nous avons pas vraiment le droit de lire au travail...

La Conscience: Pas le droit d'écrire sur un blogue non plus...

SP4M: Alt-Tab se fait plus rapidement que de foutre le signet en place et de lancer le livre sans façon sur le bureau hehe!

La Tête: Et fait attention, les supérieurs veulent faire des petits jeux aujourd'hui pour rendre cette journée plus agréable... tu vas te faire pincer s'ils viennent te chercher pendant la lecture.

SP4M: Ouin... j'ose espérer qu'ils seraient plus compréhensifs en ce 31 décembre très ennuyeux.

La Tête: Bon, vu que nous avons tout pleins de temps devant nous, pourquoi est-ce qu'on ne fait pas une petit billet pour résumer l'an 2007?

SP4M: Sérieusement, y'a pas eu grand chose de bien trippant cette année.

La Tête: Ton nouvel emploi actuel.

SP4M: Oui il y a du nouveau mais rien de SPÉCIAL qui sort un peu de l'ordinaire. C'était en fait une année bien ordinaire.

La Conscience: As-tu suivi tes résolutions de l'année?

SP4M: Tu te souviens pas? Ma seule résolution pour 2007 était...

La Mémoire: De ne suivre aucune résolution.

SP4M: ... pour faire différent.

La Conscience: Et toi qui est en quête d'originalité, tu va faire différent une fois de plus et te dresser une liste pour les résolutions 2008?

SP4M: J'y pense. Une chose est clair, j'vais être pessimiste l'an prochain.

La Conscience: Pourquoi?

SP4M: Car depuis les dernières années, à toute les fois que j'me suis dit que c'était pour être une belle année, je me retrouve devant des faits qui contredisent le tout. Alors l'année 2008 va être à chier debout.

La Conscience: Alors tu veux me conditionner à baisser mes attentes afin d'être moins déçu? C'est pas nécessaire. Et l'année 2007 n'était pas si atroce!

SP4M: Bah non je le sais, mais j'aimerais bien qu'elle sorte de l'ordinaire... je crois que j'ai besoin de vivre une expérience intense.

La Conscience: Alors va la chercher cette expérience intense. Attends pas qu'elle vienne à toi.

SP4M: Je dis ça mais j'suis même pas sur de ce que je recherche exactement.

La Tête: Un premier voyage en avion? Un premier show sur stage? Rencontrer la douche moitiée?

SP4M: La douche moitiée?

La Tête: La douce moitiée, scuse. J'suis pas super réveillé ce matin.

SP4M: Ha ha! Ouais... j'y crois de moins en moins. C'est clair qu'en 2008, je l'attend pas.

La Conscience: Moi en 2008, j'aimerais être plus zen, moins troublée.

SP4M: Faudrait que je me tienne loin des situations compliquées.

La Tête: Agir au lieu de réfléchir. C'est plus facile pour moi d'analyser une situation qui a eu lieu que d'émettre des centaines d'hypothèses sans preuves.

SP4M: J'approuve.

L'Pénis: Moi j'aimerais bien...

SP4M: Toi on le sait ce que tu veux...

L'Pénis: Si prévisible que ça, hein?

L'Coeur: J'aimerais battre à nouveau...

SP4M: Malheureusement, j'ai pas vraiment contrôle là-dessus.

Le Foie: Moins d'alcool svp!

SP4M: He he! C'est pas ce soir que ça va commencer, mais j'vais faire un effort. De toute façon, c'est moins intense ces temps-ci tu ne trouves pas?

Le Foie: Effectivement. Tu ne bois même plus à toute les fin de semaine.

SP4M: Bref, il y a un dernier petit party pour célébrer la fin de l'année 2007. Sur ce, bonne année!

5 commentaires:

unautreprof a dit...

ah! Moi je suis de celles qui ont fait un bilan, eh ben...;)

On dirait que 98% des bloggeurs sont partis, probablement sur une île déserte, fêter l'arrivée 2008.

Je dis ça comme ça.
Bonne annéee!

-CaR0- a dit...

C'est triste que tu aies trouvé 2007 si plate, pourtant on t'a vu bien t'amuser à plusieurs reprises. Mais bon, tes attentes ont dûes être déçues.

Je te souhaite tout de même que ton année 2008 soit meilleure!

Dans mon cas, je n'ai presque plus de temps pour écrire, je ne suis jamais à la maison ces temps-ci.

tites chevilles a dit...

« y'a pas eu grand chose de bien trippant cette année. […] rien de SPÉCIAL qui sort un peu de l'ordinaire. » Ah ouin?! Tu trouves? Je ne suis pas d’accord. Je m’adresse à la tête : mêle-toi de tes affaires! Si le cœur veut ressentir des choses, même si tu te doutes que ça ne finira pas nécessairement comme prévu, laisse-le battre. Laisse-le essayer au moins… Le cœur se complique pas la vie, il vit tout simplement. Et l’pénis, quand la tête et le cœur seront d’accord, tu risques d’avoir ce que tu veux toi aussi ;) !!

Non SP4M tu ne finis peut-être pas son année comme tu l’aurais souhaité, mais c’était pas si pire que ça. T’as rencontré des gars, des filles. Les filles. La-dessus, la tête, la conscience et le cœur ne s’entendent pas, mais moi si j’étais ta conscience, ce que je te dirais c’est que certaines relations ne devraient peut-être pas arriver, d’autres sont beaucoup trop courtes, certaines sont trop marquantes et font très mal lorsqu’elles se terminent, d’autres te rendent confus… mais dans chaque rencontre, il y a de quoi en retirer, des notes à prendre. Si tu penses aux rencontres les plus importantes, souviens-toi du bonheur intense qui t’as enveloppé, souviens-toi des bons moments, pas de la fin brusque, pas non plus des moments poches. Quand cette partie de toi fera clairement partie de tes souvenirs, appartiendra uniquement au passé, tu seras probablement plus serein par rapport à ça, j’espère.

En 2007, t’as essayé le snow (oui toi, celui que les gens ne croient pas sportif pour deux cennes), eh bien tenez vous le pour dit, il était très bon dès sa première journée (je suis un peu jalouse, je l’avoue…), un nouvel emploi, des finances qui s’enlignent pour être mieux en 2008 parce que t’es en train d’apprendre à moins dépenser comme un imbécile, ça ça veut peut-être dire un voyage, un déménagement avec l’achat de nouveaux meubles (et un chien? :P), enregistrer un démo…

C’était probablement une année de transition vers plus d’activités physiques pour 2008, du nouveau, une douce-moitié évidemment et plus. Mets-toi pas autant de pression. T’es une personne géniale qui manque juste un p’tit coup de pied dans le derrière pour avancer des fois. En 2008, tu vas avancer…

Bonne année! xx

Si a dit...

Aliss de Patrick Sénécal !!!! As-tu fini de le lire ?? c'est vraiment un des meilleurs livres que j'ai lu.

J'espère que tu ne seras pas trop pessimiste :P Mais si tu le deviens au moins, sois drôle ! :P

Sur ce, je te donne ma bénédiction (attention ça vaut cher ;-) ) et je te souhaite (ma meilleure expression du moment) : La plus belle ''osti'' d'année 2008 de ta vie. (comme ça pas de chicane avec les autres années.)

Bize !

signé:L'inconnue

Num a dit...

Bonne année à toi mon Sp4m !!

Et n'oublie pas que l'amour vient quand on ne le cherche pas... Ok, c'est d'la marde ça !! ;)