mardi 15 avril 2008

À éviter lorsque vous apellez une compagnie d'assurance

Voici quelques suggestions afin d'éviter d'emmerder les agents d'une compagnie d'assurance collective.

- N'employez pas une voix stridente au téléphone. Si impossible, faites appeler quelqu'un d'autre.

- Ne jamais demander pourquoi certains soins ne sont pas couverts. C'est évident que vous allez recevoir la réponse la plus plate au monde: "Parce que c'est comme ça." Votre employeur n'a tout simplement pas choisi de couvrir ces soins, point. Et svp, n'essayez même pas de nous obstiner, il ne sera pas plus couvert à moins que vous avez le nom de l'agent qui vous a induit en erreur ainsi que la date d'appel.

- Abstenez-vous de nous expliquer pourquoi vous auriez besoin d'un pessaire. Si vous avez besoin d'en parler, demandez-nous plutôt si les soins prodigués par un psychologue sont couverts sous votre régime.

- Si votre détail de règlement indique: "Veuillez nous indiquer la nature des soins rendus.", apellez-nous pas pour nous demander pourquoi nous n'avons pas payé votre réclamation. On attend votre réponse.

- Cessez de nous demander ce qui est couvert et pas couvert sous votre régime, à moins que vous avez l'intention de passer une couple de semaines au téléphone juste pour passer à travers la liste des médicaments reconnus dans votre province. Par la suite, les soins paramédicaux, les soins hospitaliers, les frais d'ambulance, les soins de la vue, les soins dentaires, les frais de laboratoires, les matériaux orthopédiques, sans parler des clauses toute particulières comme les délais de soumission, l'adresse d'envoi, compte de gestion de santé, etc.

- N'appelez pas pour nous demander si votre réclamation est traitée si vous l'avez envoyé par la poste 2 jours plus tôt. Le délais de poste standard est 3 jours et nous avons 5 à 10 jours ouvrables pour traiter une demande suivant la réception.

- Lorsque vous téléphonez ici, le petit message enregistré vous demande d'avoir en main votre numéro de régime et d'identité. Ce n'est pas une suggestion et surtout, ne faite même pas semblant d'être surpris lorsqu'on vous le demande. Si votre numéro d'identité comprend des lettres comme B-C-D-P-T, familiarisez-vous donc avec l'alphabet radio afin de nous faciliter la tâche un peu.

- On s'en calice de savoir quelle est la température à l'extérieur de notre propre ville! On est pas là pour jaser du beau temps alors je vous prie, épargnez-nous ces informations inutiles.

Enfin bref!

Si seulement quelque-unes de ces suggestions sont respectées, je vous garantie un meilleur service!

- L'agent qui a besoin de vacances

7 commentaires:

beck a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
wichiepoo a dit...

Mauvaise journée ti-pitt?

Je t'envoies un beau soleil et une bonne 'tite bière pour te faire sourire!

Pense à ta douce, tu vas voir ca va te calmer!

SP4M a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Selenide a dit...

Aehauheuaha. Si j'appelle là-bas, je peux te demander personnellement? Je vais tellement te jaser de niaiseries pires que tout çca qu'ils vont être obligés de te donner un congé assez rapidmeent... t'en pense quoi? ;p

Mais l'histoire du "pessaire"... ouache! Être à ta place, tout ce que j'aurais envie de répondre à la personne avant de raccrocher et de brailler/rie/un mix des deux, c'est "...pourquoi? POURQUOI???*"

Lâche pas, tu vas les avoir, tes vacances!

*"Pourquoi me dites-vous cela?", on s'entend...

P'tit Homme a dit...

Il fait beau dehors, hein? Un p'tit vent frisquet qui vient adoucir la chaleur... J'espère qu'on aura pas de pluie avant un bout...

Oh, en passant, j'ai envoyé une réclamation d'assurance et j'attends toujours le remboursement... Quand je l'ai envoyé?... Ce matin ou hier matin, je crois

;)

P'tit Homme a dit...

Mwouhaha! Je suis un démon! Je t'oblige à mettre ton blog à jour! Tu es tagué!

wichiepoo a dit...

OUI!!!!
P'tit Homme a raison, on s'ennuuuuuiiiiieeee!!!!