jeudi 28 février 2008

Fait beau dehors hein... en ce 4e jour.

8:46 pm

SP4M: Vous croyez que je vais devenir un autre de ces blogueurs qui ne parle que de son futur enfant?

La Tête: C'est tout frais, laisse-toi une petite chance. C'est normal de vouloir s'extérioriser devant de tels événements.

L'Pénis: Je m'excuse...

SP4M: Sent toi pas mal... c'est pas de ta faute. En fait, je ne peux pas accuser personne ici. C'est juste une situation vraiment trop incroyable. Un accident.

La Tête: Tu veux parler d'autres choses?

SP4M: Ouais.

Le Corps en Choeur: ...

La Conscience: C'est chouette tout ce support que tu as par rapport à tout ça, les commentaires sur ton blogue, les amis, la famille... n'est ce pas?

SP4M: Vraiment, j'apprécie. Ça me fait chaud au coeur de savoir que les gens croient sincèrement que j'vais bien m'en tirer avec le titre d'un bon père.

L'Coeur: Fait un peu trop chaud d'ailleurs...

SP4M: Mais bon je devrais pas en parler comme si tout ça était coulé dans le béton. Pas avant 3 mois me semble. Elle pourrait faire une fausse couche, ou décider à la dernière minute de se faire avorter.

La Conscience: Ça m'étonnerais. Elle est super motivée.

SP4M: Je sais.

La Tête: Je m'excuse pour ce matin, j'avais pas le contrôle sur l'inconscient à ton réveil.

SP4M: C'est fou. Lorsque le cadran a sonné, j'ai snoozé et j'ai pris le cadran pour l'appuyer contre mon corps. En attendant la deuxième sonnerie, j'ai parlé au cadran. Je lui ai dit de ne pas s'en faire, que son jumeaux allait arriver bientôt. Sti que c'est fucké.

La Conscience: Tu vas t'en sortir.

SP4M: Je sais... ahhh j'ai envie d'un câlin.

La Tête: Tu vas avoir l'air épais de te faire un câlin tout seul, laisse tomber pour le moment.

SP4M: Bâtard, faut parler d'autres choses là...

La Tête: Fait beau dehors hein...

9 commentaires:

L'Indécise a dit...

J'espère que tu vivras l'expérience de façon merveilleuse!
Et c'est cool si tu es capable d'avoir une conversation avec la mère sans vous crier un sur l'autre.

Annie a dit...

Flabbergastée, je suis!

Bonne chance avec cette aventure surprenante, je suis confiante que tu seras à la hauteur.

Selenide a dit...

Eh, tu sais notre discussion d'hier, sur ta future miss Mémorable?

J'ai jasé de ça à mon Mr. Moment Mémorable, et puis j'ai réfléchi... et je me suis rendue compte que je tiens tellement à lui, que de savoir qu'il aurait un enfant, même dans une telle situation, je l'aurais accepté totalement. Et j'aurais même été heureuse, et... fière? Oui, fière qu'il prenne ses responsabilités tel que tu le fais en ce moment. Fière que l'homme que je fréquente s'assume à 100%.

Ça rassure, et c'est beau. Tiens, c'est p-e pas pratique comme ça, mais *Giga-Power-Hug!* :)

Ta miss Mémorable, tu vas la jeter à terre, un bébé (un garçon, bien sûr!) dans une main et une guitare dans l'autre!

(*Ahem*, mais plus sérieusement, prends le bébé à DEUX mains, on sait jamais... ;) ) Fin du giga-message de soutien et d'admiration inconditionelle. Les effets de la médication sur les message, c'est beau, hin? Bisous môssieur!

mylarie la paploute a dit...

Je t'en fais un moi, calin. Virtuel, mais bon... :D

Miss Klektik a dit...

Je peux t'assurer que ton rôle sera aussi important que son rôle à elle. Peut-être pas tout de suite, mais dans quelques années, tu seras un héros aux yeux de ton futur petit monstre. C'est normal pour l'instant de se sentir dépassé, mais d'après ce que j'ai lu, c'est clair que tu seras à la hauteur, ne sois pas trop dur avec toi-même et continue de prendre ta place.

-CaR0- a dit...

o_O
Euh... Félicitations JF! Ça faisait un bout que je n'étais pas allée lire ton blog, et là j'ai lu tes trucs super intenses et cette nouvelle qui est absolument surprenante mais belle aussi. Je suis contente pour toi. J'te ferais une accolade là. ;)

Elise a dit...

Pour parler d'autre chose : Ma Fleur!
Ça doit bien faire 2 mois que je cherche quelqu'un qui a entendu l'album pour partager le bonheur musical et tout. Quelle coïncidence tout de même.

Kedelenie a dit...

avoir sur, je t'aurais fait un gros colleux hier :P

et désolé d'être parti un peu en voleuse, sans au revoir et rien.. j'ai entrer dans ma bulle totalemetn, un moemtn donnée, et j'ai réaliser juste vers , hum, 3-4h du matin que je vous avait a peine d'y au revoir dans le métro... :P

skyisthelimit a dit...

Une derniere chose, j'avais oublié, tu sais entre une echographie et la job, le depot de projet de maitrise, certaines choses m'echappent. Au moins, ce sont les plus futiles... Donc en ce qui te concerne, je te prierais de soustraire de ton blog ces lettres, que meme lui ne pourrait plus croire déjà... Ton implication... A moins que ce ne soit qu'une tentative de... rencontrer des demoiselles au mercredi soirs de la quincaillerie... Dans ce cas, c'est tout à fait louable.

Et voilà, je suis tes impératifs, moi la femme que tu hais, la mere de malgré toi ton premier enfant. Je compatis, ce doit être dur de savoir que tous s'en tireront mieux sans toi. Mais bon, tu es surement fait plus fort que je le crois. Je te fais confiance la-dessus.