samedi 29 mars 2008

Les premiers pas*

Salut… ça va?

Voici la question typiquement employée lors de la première approche. Bon, je vous l’accorde, elle manque un peu d’originalité mais elle n’est surtout pas déconseillée. Tout comme ouvrir une porte, on peut procéder de la même façon que la majorité des gens, ou tenter de se démarquer par une entrée intense qui sort de l’ordinaire… voir Kramer dans un vieil épisode de Seinfeld.

Tu viens souvent par ici?

À moins d’avoir l’intention de faire rire votre proie avec cette question absurde qui a pour but d’éviter les grands silences inconfortables, abstenez-vous. L’humour n’est pas un talent naturellement acquis pour tout le monde. Sérieusement dit, elle ne reviendra tout simplement plus par ici.

En fait, c’est ma première fois…

Si elle vous retourne la question, c’est que vous avez décidé de jouer le comique. Sachez une chose, ce n’est peut-être que de la politesse, le temps qu’elle se déniche une issue de secours. Gardez l’oeil ouvert aux regards fuyants. Par contre, si vos oreilles sont charmées pas un rire réconfortant, foncez! Vous gagnez déjà des points de courage et d’humour.

Tu veux un verre?

Autrement dit : “Puis-je contribuer à ton ivresse afin de te rendre encore plus facile?”. Oui, c’est-ce que ça veut dire. Alors si elle accepte, elle est soit :

  • Naïve - “Merci t’es fin! hi hi!”
  • Profiteuse - “Il était temps que tu me l’offres.”
  • Saoûle - “Je… j’aimeuh les, les papillons je, j’ai soif!”
  • Intéressante - “Seulement si tu me laisses te payer le prochain!”

Attention, si elle refuse, elle peut être :

  • Naïve - “Non merci, t’es fin! hi hi!”
  • Sainte-Nitouche - “Je ne consomme pas d’alcool.”
  • Saoûle - “…”
  • Intéressante - “Je ne peux pas boire, j’ai une voiture à conduire.”

Alors qui es-tu?

Voilà! Si elle est intéressante, c’est le temps de faire connaissance. Volez de vos propres ailes, les premiers pas sont faits!

Moi? C’est SP4M… je suis célibataire.

--------------------------------------------------

*Paru sur le célibatorium le 10 novembre 2007

Aucun commentaire: