samedi 30 septembre 2006

vendredi 29 septembre 2006

Les Aventures de SP4M - Cheers!

C'est le temps de réjouir groupe! C'est vendredi! Oui, vous allez maintenant pouvoir embarquer dans une autre merveilleuse fin de semaine pour relaxer d'une semaine de travail, et qui sais... peut-être même croiser SP4M dans votre passage! Ah, je sens le petit battement de votre coeur accéléré sur cette bonne nouvelle!

Et voilà, Sp4M est heureux aujourd'hui! Et pourquoi donc, vous demandez... Et bien, hier soir il a passé une belle soiree avec Christian au fameux 5 à 7 (9pm à 3am) mouhehe! Un coup parti chez Rogers, après deux blondes, il s'est retrouvé aux FouFounes Electriques! http://www.foufounes.qc.ca


Oui, un Jeudi Ladies Night. Avec sa soeur et son copain de Gatineau, SP4M a fait des retrouvailles! Marie-Pier, Véro, et même son coloc y était, sans savoir qu'il allait y être. Il y a eu aussi quelques visages reconnaissables dont l'héros n'a tout simplement pas envie de faire mention. Et pour bien terminer, avec deux pizza dans le corps, servis par Constantin du Sipan, il a terminé sa soirée chez lui, au chaud, dans son lit, le sourire fendu jusqu'aux oreilles!

Actuellement, il vous ecrit, et s'apprête a reprendre sa guitare et poursuivre l'inspiration qui l'inonde dernièrement. Et ce soir, il recoit des amis de Gatineau, Marc-André et Marie-Josée! Donc ils vont probablement se retrouver au Latulipe, sur Papineau-Mont-Royal. http://www.latulipe.ca/

Donc en cette belle fin de semaine, qui sera bien arosée, il vous laisse sur un "Tchin-Tchin"!

D'ailleurs, vous savez d'ou ça proviens?

Et bien voilà, au moyen âge, l'empoisonnement dans la nourriture ou dans la boisson était une pratique fort répandue dans certains milieux. Echanger un peu de son breuvage avec quelqu'un était donc en ces temps dangereux un signe de confiance mutuelle. Les verres étaient fort remplis de vin ou de bière (l'apéritif n'existait pas), et souvent dans des matières solides (argent, étain, fer, bois). L'un des deux buveurs commençait à cogner son verre contre l'autre de telle façon qu'une partie du liquide s'éclabousse et atteigne l'autre verre (premier "Tchin"). Le second buveur lui rendait bien sûr la politesse (2ème "Tchin").

Avec le temps, la confiance entre buveurs est revenue, on ne trinque maintenant qu'une seule fois et sans brutalité.

Il est curieux de constater que pendant les années 70, cette coutume à eu tendance à se perdre, remplacée par le lever du verre à l'Américaine (Ah ! Le type qui lève son verre en faisant "Tchin-Tchin" mais en ne trinquant pas...). Depuis les années 80 la tradition est repartie, allez donc savoir pourquoi !
Ah pis de la marde...SP4M vous dit: Cheers!

jeudi 28 septembre 2006

Les Aventures de SP4M - Première journée de chômeur

Psssshhht!

Voici le son d'une Blanche de Chambly qui se débouche en cet après-midi.

Notre héros pend une gorgée, la savoure un instant dans sa bouche, et souris. Reposé, il pense a tous ces travailleurs qui passeront lire son Blog, en toute jalousie!

"Mouhehehe"

Mais il n'y a pas juste cette bonne 'frette' au menu pour notre SP4M aujourd'hui. Il doit quand-même travailler un brin. Il pense au ménage qu'il doit faire... eurk. Mais c'est essentiel pour son bien-être. Par la suite, il prendra sa guitare, et continuera sa compos "Lotus". Il doit la terminer rapidement pendant que l'inspiration y est toujours.

Il prend une autre gorgée.

Avez-vous eu la chance de prendre de l'air dehors? C'est tout à fait splendide comme température. L'odeur de l'automne, les couleurs dans les arbres, la petite brise réconfortante... hmmm C'est la vie!

Ce soir, notre personnage principal a une rencontre avec un dénomé Christian chez Rogers. Un 5 à 7, un 'business meeting'. D'ici là, il vous en dit pas plus! Il vous en donnera des nouvelles.

Ahhh, mais je sais a quoi vous pensez: Un cafard vivra 9 jours sans tête avant de mourir...

Ah non? Vous ne pensiez pas à ça? Ben coudonc, qui vous a dit que j'était devin?

Enfin bref, Sp4M prend une autre gorgée, et décide de vous laisser sur cette citation:

"Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue."
[Alphonse Allais]

mercredi 27 septembre 2006

Pinback

Je partage avec vous une toute nouvelle découverte qui m'inspire énormément ces temps-ci. Musicalement parlant, biensûr. Voici une petite biographie du groupe, tiré du site web: http://pinbackrock.free.fr/

"Pinback voit le jour au début de l'année 1998 lorsqu'Armistead Burwell Simth IV a.k.a Zach Smith et Robertdale Rulon Crow Jr plus communément Rob Crow décident de jouer ensemble. Ce qui ne devait être au départ qu'un simple side-project sur lequel les deux artistes auraient travaillé de temps en temps finit par devenir un groupe à part entière lorsque le groupe de Zach, Three Mile Pilot, s'arrête de jouer pour une durée indéterminée. Crow met alors de côté ses nombreux projets dont les principaux sont Heavy Vegetable, Thingy, Optiganally Yours, et trouve alors le temps de se consacrer pleinement à Pinback. Tom Zinser, le batteur de Three Mile Pilot les rejoint et dès lors, Burwell et Crow se mettent à composer, enregistrer et mixer l'essentiel des morceaux qui constituera leur premier album simplement intitulé This Is A Pinback CD sur l'ordinateur personnel de Zach.

Après quelques concerts, le groupe est remarqué par le label Tim/Kerr Records qui leur propose un contrat. Mais très vite les membres de Pinback sont en désaccord avec le label et s'en suivent six mois de procédure pour annuler le contrat qui les liait. Enfin libres, ils sont rapidement signés sur Ace Fu Records qui s'occupe de distribuer l'album "Pinback" partout dans le monde. Le groupe consacre les deux années qui suivent l'album à deux tournées sur la côte ouest des Etats-Unis et deux tournées en Europe. Pinback se fait alors connaître du public et le nombre de fans ne cesse d'augmenter. En février 2001, lors d'une émission radio appelé "All things considered", le présentateur fait une présentation du groupe et le buzz est tel que This Is A Pinback CD se place parmis les 10 albums les plus vendus sur le site amazon.com.

Pinback ne repose pas sur ses lauriers et le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe est très productif. En 2000, Pinback, en plus de ses tournées, sort un live Live in Donny's Garage et toute une floppée d'E.P's dont Loro sur Ace Fu Records, Tripoli sur Cutty Sharks Records, This Is A Pinback E.P et Some Voices sur le label Tree Records. Sans aucune promotion et aucune couverture médiatique, ce dernier se place 42ème des charts CMJ. Malgrès l'attention grandissante portée au groupe, celui-ci continue de travailler et en 2001 il sort son second album, Blue Screen Life sur Ace Fu.

Le groupe enchaîne les tournées à travers les Etat-Unis et l'Europe pour la promotion de son nouvel album. Parrallèlement trois E.P's arrivent bientôt dans les bacs et montrent que Pinback ne rechigne pas à la tâche. Le groupe revient d'ailleurs en 2004 avec Summer in Abaddon, son troisième opus et prouve qu'il est en quelques années devenu une valeur sûre du rock indé U.S."
----------------------------------------------------------------------------------

On peut aussi entendre la voix douce de Rob Crow sur quelques pièces (Princeton Review, Our Ride To The Rectory, Ever Since WWI et 11-11) de "Team Sleep", le side-project de Chino Moreno et Todd Wilkinson, membres du groupe "Deftones", qui m'inspire tout autant.

Les Aventures de SP4M - Une dernière chez Sympatico!

En ce nombril de semaine, le personnage principale au nom de SP4M*, travailla sa dernière journée chez Sympaticon**. Heureux, ou 'fou comme de la marde' si vous préférez, il ne pouvait plus se contenir.

-Fini les petits clients perdus qui ne savent meme pas le sens du mot: Politesse.
-Fini les membres qui ne trouvent pas d'îcones sur leur bureau (jusqu'à ce que tu leurs precise que les îcones se trouvent sur l'écran, et non le bureau physique.)
-Fini les envies de faire un numero 2 dans les salles de bains insalubres.

Que de joie! Du repos s'enligne pour notre héros en mode: Impatient!

Alors la question qui doit vous chicoter actuellement est: 'Est-ce que les requins mâles ont vraiment 2 pénis?' La réponse est oui.

Mais que va faire notre SP4M durant ses temps libres, sur le chômage, en train de profiter de vos taxes? Il va probablement composer de la musique, pour mieux avancer son petit demo musical avec Jean-Nicolas. Et un projet intéressant s'enligne pour lui, qui se devoilera peut-être vers la fin de semaine! (On doit mettre un peu de suspense dans cette aventure, non?)

elitunI***

Alors le voici, devoilé rapidement pour aujourd'hui. Manque d'inspiration, concentré sur la grande finale de son emploi, on le recroisera demain. Reposé.

--------------------------------------------------------------
* Ne pas prononcer 'Espéquatreaime'
** Il n'y a pas de fautes de frappe dans Sympaticon.
*** Ce mot ecrit à l'endroit s'épelle I-n-u-t-i-l-e

mardi 26 septembre 2006

Commentaire!

Ah ben!

Grâce à la charmante jolie Mélane, on a découvert que mes petites options limitaient les visiteurs avec un 'Blogger Account' seulement d'écrire un commentaire.

Alors voilà, c'est réglé! Lâchez-vous lousse!!

Et surtout, MERCI Mélane!!!

Les Aventures de SP4M - Nouveautés du Mardi

Ce matin, notre héros s'est levé sur le mauvais pied. En retard, épuisé, et muni d'une érection matinale intense!

En fait, c'est pas nécessairement une frustration sexuelle que notre héros partage avec vous ce matin, mais plutôt, une jalousie:

Pourquoi se fait-il que ce 2e cerveau se lève sul piton, lorsque le premier est complètement mort? Peut-être que celui-ci a resté éveillé toute la nuit, et a 'gobbé' trop d'énergie au petit corps de SP4M pour passer une nuit blanche inutile?

Qui sait...? lui le sait... mais il est égoiste et ne parle pas. Même si on le brasse, il ne fait que vomir... Inutile. À moins de bien vouloir libérer un stress. Mais ceci sera pour une prochaine fois, en toute intimité!

Sur une note plus sérieuse, notre héros est satisfait de sa soirée d'hier. Il a pus régler un certain conflit avec 'sa meilleure'. Elle lui a fait prendre conscience sur un aspect de sa personalité parfois, arrogante. SP4M manque de tact. Il a le don de remettre en pleine face, la vérité d'une façon qu'on pourrais tous avouer, condescendante par interprétation. C'est pas volontaire. Il ne le fait pas pour rabaisser ses proches. Mais son manque de tact laisse justement intérpréter ce bon geste de façon plus négative.

En voici un exemple très facile et généralisé, qui n'est pas un fait vécu:

SP4M, à une amie: "Oh, tu as engraissée dernièrement!"

(Remarque que cet énoncé, même s'il est dit en toute vérité, par simple constatation, et non par reproche, est déplacé. La personne doit le savoir qu'elle a engraissée et n'a pas besoin de se le faire remettre en pleine face.)

Dans certaine situations plus complexes, SP4M croit mieux comprendre pourquoi certaines personnes lui reprochent d'avoir changé avec sa toute nouvelle franchise acquise. Son observation sur le monde, est perçu de façon condescendante. Comme si notre héros détenait la vérité absolue sur les gens. Remettre les défauts d'une personne, sous bonne volonté de bien vouloir l'aider, n'est pas pas une bonne façon de procéder. Ces gens qui ont subis l'observation de notre héros, méritent des excuses. Sincèrement.

Autre observation: un dromadaire n'a qu'une bosse sur le dos. Un chameau, deux. Mais ceci est une observation inutile.

Sous une note plus musicale, notre cher bien aimé est en train de composer une nouvelle chanson, intitulé: "Lotus"

"...le lotus puise sa substance vitale dans la boue pour s'épanouir, en effet, au dessus de l'eau. Ainsi 'la boue' représente les souffrances, les troubles, les désirs, qui sont le terreau même de notre épanouissement."

La mélodie enregistrée actuellement est splendide, d'après quelques chers "écouteurs". Vous pouvez lui demander de vous envoyer le brouillon, si vous voulez! La chanson devrait être complétée sous peu!!

Alors notre héros, pour aujourd'hui, décide de terminer son compte-rendu du Lundi soir.

lundi 25 septembre 2006

Automne

Une feuille decolorée se detache d'un arbre. Emportée par le vent, elle voyage au loin.

Jaunît par la saison des morts, elle fait son bout de chemin, seule, sans soucis, saine et sauve.

Croit-elle maintenant goûter à la liberté? Ou est-ce seulement, une illusion qu'elle se donne une fois de plus? Elle n'a aucun controle sur son parcours. Elle se laisse emportée par le vent frisquet de l'Automne.

Froide.

Le vent cesse d'hurler. Elle s'étend au sol, accompagnée d'un fouilli de feuilles tout aussi decolorées. Calme, inerte, elle n'avance plus. Elle n'est plus seule.

Elle s'y refuge, comme un caméléon, camouflée dans un tas de semblables. Elle se cache, à nouveau, sans soucis, saine et sauve. Pour un instant...

Et sur un moment innatendu, une force la racle d'un mouvement brusque. Et comme un déchêt, elle meurt, avec ses semblables. Elle ne deviens que la cendre d'un ancien souvenir maintenant brûlé.

Morte.

Comme un souvenir d'Automne, elle alimente une flamme qui me réchauffent les mains.

Faut laisser mourrir la nature, pour qu'elle puisse renaître à nouveau.
Faut laisser mourrir un souvenir, pour en voir naître, des nouveaux.

Les Aventures de SP4M - Un début

Lundi matin, un homme a dit: "Et voila, fini l'incontinence!" Mais elle n'a malheureusement aucun lien avec cette aventure.

Mais l'aventure ne commence pas ici. Non. Elle débute juste apres ce paragraphe!

SP4M, un être loufoque, decida de creer son Blog un Lundi matin, au début de son Automne, pour enfin partager une partie de sa vie dans son absurdité quotidienne.

Sans trop réfléchir, sous impulsivité, sans corrections, il écrit ce qui lui passe par la tête.

- Une Frustration, une gerbera, un père inquietant, une craie de couleur rose, l'amour anal.

Liens entre ceux-ci? Aucun.

Voici autre chose qui lui passe par la tête aujourd'hui:

Que le meilleur gagne!

En effet, quels sont les points culminants pour une victoire?

-Une complète illumination causé par un echec?
-Une compréhension soudaine sur la vie en question?
-Une faim rassasiée?

Notre heros n'en sait guere, et s'en fou completement: La victoire anticipée n'est qu'une acquisition temporaire, vouée a l'échec. A moins que l'on puisse totalement controlé les enjeux ou obstacles devant-soi. RaRe.

Quelqu'un pourrait lui dire: "Si tu veux, tu peux..." Illogique. Si l'on rêve pouvoir controler notre destinée, on ne fait que perdre notre temps devant l'impossible! Rien de négatif toutefois, tout simplement réaliste!

Alors qui choisira le vainqueur? Un juge voyont. Et celui-ci jugera de facon personnel, par préférences. Et non par un système de pointages.

Notre heros, ne veut plus jouer. Il ne veut que vivre le présent sans rien anticiper.


"Si l'on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite."
[Simone de Beauvoir] - Extrait de 'Tous les hommes sont mortels'