mardi 26 septembre 2006

Les Aventures de SP4M - Nouveautés du Mardi

Ce matin, notre héros s'est levé sur le mauvais pied. En retard, épuisé, et muni d'une érection matinale intense!

En fait, c'est pas nécessairement une frustration sexuelle que notre héros partage avec vous ce matin, mais plutôt, une jalousie:

Pourquoi se fait-il que ce 2e cerveau se lève sul piton, lorsque le premier est complètement mort? Peut-être que celui-ci a resté éveillé toute la nuit, et a 'gobbé' trop d'énergie au petit corps de SP4M pour passer une nuit blanche inutile?

Qui sait...? lui le sait... mais il est égoiste et ne parle pas. Même si on le brasse, il ne fait que vomir... Inutile. À moins de bien vouloir libérer un stress. Mais ceci sera pour une prochaine fois, en toute intimité!

Sur une note plus sérieuse, notre héros est satisfait de sa soirée d'hier. Il a pus régler un certain conflit avec 'sa meilleure'. Elle lui a fait prendre conscience sur un aspect de sa personalité parfois, arrogante. SP4M manque de tact. Il a le don de remettre en pleine face, la vérité d'une façon qu'on pourrais tous avouer, condescendante par interprétation. C'est pas volontaire. Il ne le fait pas pour rabaisser ses proches. Mais son manque de tact laisse justement intérpréter ce bon geste de façon plus négative.

En voici un exemple très facile et généralisé, qui n'est pas un fait vécu:

SP4M, à une amie: "Oh, tu as engraissée dernièrement!"

(Remarque que cet énoncé, même s'il est dit en toute vérité, par simple constatation, et non par reproche, est déplacé. La personne doit le savoir qu'elle a engraissée et n'a pas besoin de se le faire remettre en pleine face.)

Dans certaine situations plus complexes, SP4M croit mieux comprendre pourquoi certaines personnes lui reprochent d'avoir changé avec sa toute nouvelle franchise acquise. Son observation sur le monde, est perçu de façon condescendante. Comme si notre héros détenait la vérité absolue sur les gens. Remettre les défauts d'une personne, sous bonne volonté de bien vouloir l'aider, n'est pas pas une bonne façon de procéder. Ces gens qui ont subis l'observation de notre héros, méritent des excuses. Sincèrement.

Autre observation: un dromadaire n'a qu'une bosse sur le dos. Un chameau, deux. Mais ceci est une observation inutile.

Sous une note plus musicale, notre cher bien aimé est en train de composer une nouvelle chanson, intitulé: "Lotus"

"...le lotus puise sa substance vitale dans la boue pour s'épanouir, en effet, au dessus de l'eau. Ainsi 'la boue' représente les souffrances, les troubles, les désirs, qui sont le terreau même de notre épanouissement."

La mélodie enregistrée actuellement est splendide, d'après quelques chers "écouteurs". Vous pouvez lui demander de vous envoyer le brouillon, si vous voulez! La chanson devrait être complétée sous peu!!

Alors notre héros, pour aujourd'hui, décide de terminer son compte-rendu du Lundi soir.

3 commentaires:

Melane a dit...

Oh !

Contente d'avoir l'honneur de pouvoir écrire ton tout premier commentaire ! Tu as une belle plume alors il me fait plaisir de te lire ! ;-)

Par rapport à ce post, en effet, cela ressemble fort à la situation à laquelle je t'ai parlé sur MSN, un peu plus tôt aujourd'hui...

Faut croire qu'il y en a qui ont moins le tour de faire assimiler des données aux autres ! :-S

J't'adore !

SP4M a dit...

Effectivement Melane, t'es la toute première qui ose porter un commentaire sur ma plume... et je suis loin d'être decu!! :D

Merci!

Amélie a dit...

Tu me manques déjà mon meilleur... Explosions d'émotions hier, mais contente d'avoir eu cette conversation-là avec toi. Un peu troublée, heureuse de t'avoir illuminé un ti peu, hâte de savoir whats coming next for us...

Jtaime mon Jean Foufinet à moi
xxxx