dimanche 16 septembre 2007

Les Aventures de SP4M - Attention! Attention! Attention!

9:24 pm

SP4M: Imaginez-vous dans le noir total, au restaurant, servi par des aveugles...

La Conscience: Ouais on était comme là aussi...

Les Yeux: Nous on a rien vu.

SP4M: C'était vraiment plaisant O.NOIR avec Steph. Intense comme expérience!

La Conscience: Raconte donc un peu aux autres l'expérience.

SP4M: Bon, on est arrivé là un peu perdu, sans trop savoir ou se placer dans une petite salle tamisée. On a scruté le menu pour enfin choisir :

- Entrée surprise
- Crevettes marinées aux herbes, servis avec risotto aux tomates séchées
- Mousse au chocolat et à la framboise

SP4M: Par la suite, notre serveur Amédé ( si ça c'écrit comme ça ) est arrivé pour nous guider à notre table. Main sur l'épaule, nous sommes traversé dans la noirceur totale par petits pas. "Attention! Attention! Attention!" disait-il à haute voix afin d'assurer un chemin sans obstacles. On s'est assis, et j'ai stressé un petit moment.

La Conscience: Ouais, une petite crise de panique temporaire.

SP4M: Ouin... ça me stressait un peu de rien voir, à un point tel que je pensais subitement à prendre mon briquet juste pour voir quelque chose. Mais ça a passé. Par la suite, le pain était servi. Difficile de beurrer son pain dans la noirceur. Alors après d'avoir manger du beurre au pain, l'entrée surprise est arrivée.

Les Papilles Gustatives: Du saumon fumée!!!

SP4M: Tellement bon en plus! Mais pas autant que le plat principal. Les grosses crevettes étaient exquises, le riz, les fèves, vraiment bon. C'était drôle, vers le plat principal, j'ai demandé à Steph si elle jouait dans sa nourriture... elle me disait qu'elle devait toucher à tout afin de savoir ce qu'elle mangeait. Alors je devais faire pareil.

Les Oreilles: Intense d'entendre tout ces doigts se faire lécher de partout! La plupart des gens devaient tous le faire.

La Tête: Mais était-ce vraiment des doigts qui se faisaient lécher? Je veux dire, dans le noir, ça aurait pu être autre chose...

SP4M: Ha Ha! Petit cochon! Ça faisait d'ailleurs parti d'un sujet que nous avons abordé: La sexualité en public dans la noirceur. Personne peut rien voir, j'suis persuadé que c'est déjà arrivé. On s'amusait aussi à dire des trucs qui portaient à confusion au cas ou des gens nous écoutaient.

"Non chérie, lâche mon pantalon, j'suis pas l'aise!"
"Ah mais c'est tout dur!"

SP4M: Et si les autres nous écoutaient pas, nous on écoutait la gang d'habitants assis devant nous qui s'obstinaient pour des conneries. On commentait d'ailleurs sur eux. Ils devaient nous entendre, mais on s'en foutait un peu, ils ne pouvaient pas savoir qui on était dans cette obscurité. Ha ha!

La Conscience: J'ai vraiment trouvé ridicule le gars devant nous qui demandait un peu moins qu'un sucre dans son café...

SP4M: Sti... le serveur est venu me demander ce que je voulais dans le miens par la suite. Je trouvais ça drôle de faire pareil et de lui préciser 35 millilitres de sucre dans le miens. Mais le serveur n'avait pas l'air de me trouver drôle. Alors j'ai attendu un peu avant de laisser mon commentaire, mais le serveur n'était même pas parti lorsqu'il m'a répondu: "Je suis encore ici."

La Conscience: Bravo! Vraiment fort!

SP4M: Une chance que j'ai rien dit de déplacé hehe!

Les Oreilles: On a vraiment trouvé ça bien placé le band qui accordait sa guitare tout de suite après la conversation sur les guitares! Et le band a commencé à jouer, très plaisant! Mais le monde parlait trop fort... comme si illogiquement, parce qu'on ne voyait pas les gens, on était porté à parler plus fort.

SP4M: Ouais mais bon, une belle expérience que je suggère à tout le monde!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça avait l'air cool d'aller là ! J'aimerais bien y aller aussi un jour, j'adore découvrir! J'avoue que ton expérience donne des idées...à faire chez soi, en soirée spéciale pas juste quand il y a des pannes d'électricité. :)

Anonyme a dit...

Il est beau le dessin sur ta page d'accueil (je sais pas si ça fait longtemps qu'il est là, je viens juste de le remarquer...).

Ça te ressemble vraiment, sauf pour la couleur des yeux...