samedi 29 septembre 2007

Les Aventures de SP4M - Un petit pas pour l'homme

3:47 pm

La Conscience: Alors t'es satisfait de ta décision?

SP4M: Je sais pas... je crois avoir été un peu trop brusque, saoûl. Elle devais pas s'en attendre.

La Conscience: Mais pourquoi avoir pris cette décision?

SP4M: Je sais pas. Je me le demande encore... la peur je dirais?

La Conscience: Le typique masculin... peur de l'engagement.

SP4M: C'est typiquement pathétique, je sais. Au moins, voici bien quelque chose dont j'suis certain.

La Conscience: Pourtant, elle était bien... non?

SP4M: Je ne suis pas prêt. Du tout. J'ai beau comprendre le message lorsqu'elle ma fixé dans les yeux en prononcant mon nom pour me dire ensuite ces deux petites syllabes qui changent tout, mais j'étais pas prêt à les éponger. Je sais que c'était dit sous l'impulsion du moment, un peu tôt. Je lui ai dit que je comprenais, j'ai même tenté de la rassurer en lui disant de ne pas s'en faire. Mais elle devait s'en faire, j'étais pas à l'aise avec ça.

La Conscience: Mais tu n'as rien dit avant hier soir... après quelques consommations...

SP4M: J'suis un lâche. J'ai trouvé mon courage de lui en parler pendant que ça sortait tout croche. J'suis même pas sûr comment s'en est venu à sortir... je crois même avoir employé une certaine comparaison quelconque avec le livre de Stéphane Dompierre qu'elle m'a d'ailleurs prêté: 'Un petit pas pour l'homme'.

La Conscience: Tu sais, il y a des gens qui disent que l'amour se développe avec le temps, d'autres qui disent que lorsqu'il y a un doute, c'est voué à l'échec. Malheureusement, je ne peux même pas dire qui a la bonne réponse. Mais tu dois écouter tes instincts, écouter ton coeur.

SP4M: Mon coeur est une salope. Pire qu'une femme, il est toujours indécis.

L'Pénis: Ça fait changement... j'pensais que c'était moi qui était pire qu'une femme. Je ne sais jamais lesquelles mettre!

SP4M: On parle de chaussures maintenant?

La Conscience: L'Pénis touche un point... je crois que t'es soumis à la variété. Il y a trop de choix et tu n'arrives pas à te fixer. T'as toujours cette phobie de passer à côté de quelque chose.

SP4M: Alors c'est quoi... j'ai peur de l'egagement parce que j'ai la chienne de ne pas me fixer avec la bonne?

La Conscience: Regarde... les relations qui ont fonctionné à long terme pour toi on pratiquement tous été déclenchés par un coup de foudre intense. Comme si pour toi, l'amour était basé sur l'intensité. Tu recherche celle qui te fera crier de bonheur, qui te fera perdre les moyens... celle qui te fera douté que tu sois assez 'hot' pour elle par peur de la désintéresser.

SP4M: Je comprend pas. Je suis compliqué. C'est de ta faute!

L'Coeur: ...

La Conscience: C'est pas de sa faute... tu réfléchi trop avec lui.

La Tête: Moi? Ben là! On a tous besoin d'un peu de logique dans la vie.

La Conscience: Justement, c'est toi qui fou les barrières. L'impénétrable mur qui empêche quiconque de rentrer dans cette bulle qui l'empêche de s'assouvir en couple.

La Tête: Alors c'est moi la cause du conflit... pfffft Foutaise.

SP4M: En fait c'est pas fou. Si j'arrêtais de penser justement, je pourrais laisser le coeur jouer son rôle.

La Tête: C'est ridicule... si tu laisse le petit coeur fragile s'accrocher à n'importe qui, tu laisse tout simplement la porte grande ouverte aux déceptions. Tu te souviens celle qui t'a joué dans le dos pendant longtemps? Ouais, si tu m'avais écouté, tu ne lui aurait pas laissé le temps de te niaiser.

SP4M: Bordel! C'est du passé tout ça! Faut pas que je compare toute mes relations à cet événement. Ça veut pas dire que ça va se reproduire... Puis je pense pas que les autres m'auront fait le même coup.

La Conscience: Si tu t'essais pas, tu peux pas savoir ce que qui va se passer.

SP4M: Ouais mais là je pense qu'on s'éloigne un peu de la raison pourquoi j'ai cesser de vouloir fréqueter la dernière.

La Conscience: T'es pas prêt. T'es encore sur tes gardes.

SP4M: Alors qui fera tomber ces barrières?

La Conscience: Celle qui te fera perdre l'envie d'aller diversifier... le jour ou tu acceptera de penser avec ton coeur, moins avec la tête qui semble chercher les petits défauts ridicules qui te font douter.

SP4M: La diversité me complique la vie... je vais devoir me satisfaire de ce que j'ai, et non de ce que je pourrais avoir.

La Conscience: Le jour ou tu accepteras que la perfection n'existe pas...

10 commentaires:

-CaR0- a dit...

...cruel. non?

Zagi a dit...

Celle, pour qui ton coeur parlera plus fort que ta tête aura une chance.

Mais bon, ça c'est juste la base. LA bonne, existe t-elle ? Chacun sa théorie. Oui, non, peut-être. Chacun sa réponse.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en tant qu'être paradoxal j'ai la certitude que LE bon, pour moi, existe. C'est celui que j'aurai l'impression de reconnaitre et qui me reconnaitra. L'amour conte de fée j'y crois.

La peur de passer à coté quelque chose ça fait partie de mon quotidien. Certains choississent de vérifier toutes les avenues, moi j'ai choisis d'attendre. Qui a la meilleur solution ? Celui qui vit le mieux avec le choix qu'il a fait.. lol

Le pénis apprécierait surement pas mon choix ;) loll


Une paradoxale qui te comprend...

Doparano a dit...

Un moment donné faut arrêter de chercher et laisser se développer qqe chose de beau avec qq'un peu importe qui c'est. Tu te rends compte bien assez vite si ça fonctionne pas et alors là Après avoir donné la chance au coureur tu peux te permettre de tout remettre en question... Mais il faut essayer avant.

Selenide a dit...

Awww, pis t'as arrêté de la fréquenter net-frette-sec comme ça?

Tu sais que si c'est elle, la 'elle' dont t'arrêtes pas de parler, ben, désolé, j'passerai pas par 4 chemins comme tout le monde... POCHE! Met de l'ordre dans ta tête, ti bonhomme, il est temps!

Christine a dit...

Ouin c'est pas mal plate ça. De quoi as-tu si peur de passer à côté? Si tu as peur d'être heureux tu as pris le bon chemin... Sais-tu au moins ce que tu recherches vraiment?!

Moi a dit...

C'est quand tu arrête de chercher que l'amour te trouve !

Anonyme a dit...

Meme dans mon 3 et demi à Longueil l'amour va me trouver?

Zagi a dit...

Tu dois surement aller au dépanneur de temps en temps :P

AMBRE a dit...

C'est cute!!! Je ne suis pas certaine qu'elle ne devait pas s'en attendre!

Ce n'est pas facile d'accepter la salope en soi et de la voir dans l'autre hein...

De se faire jouer, de jouer...

D'avoir peur...par contre selon moi...ta peur ne peut pas t'amener à prendre de bonne décision...

Y faire face, c'est accepter de décevoir et laisser aller ce que tu tentes de protéger...pour être avec ce que tu aimes...

Je ne te souhaite en aucun cas celle qui te fera perdre une envie quelconque...surtout pas celle de diversifier...mais plutôt celle avec qui tu sauras profiter de la diversité...

Et seul toi y arrivera...il te faut faire avec elle,au moins

Véro a dit...

je dirais plutot que tu as tellement aimé quelqu'un et cette personne t'a blessée...alors maintenant, tu te protèges de toi-même!

pour aimer il faut se lancer dans le vide, super si tu restes continuellement en suspends. Mais il se peut que tu tombes encore une fois.

la magie c'est que tu auras encore envie de se vide!