jeudi 13 septembre 2007

Les (més)Aventures de SP4M - [ami(g)dalit]

12:39 pm

SP4M: Ok, j'suis écoeuré ben raide...

La Gorge: Parle-moi en pas... j'ai l'impression d'avoir des couilles aussi grosses que des balles de golf!

Les Couilles: Pffft! On est même pas si gros que ça nous, exagère pas!

SP4M: Peu importe, fait deux semaines que je suis sur les antibiotiques, ça commence à me tanner...

Le Foie: Dans le fond ce qui t'achales, c'est de ne plus pouvoir boire depuis longtemps! Moi ça me va ce répis d'alcool!

SP4M: C'est pas juste ça, mais la dose que j'ai me semble intense... les pillules sont énormes et j'ai vraiment l'estomac à l'envers...

L'Estomac: .iarv tse'C

SP4M: En plus, j'ai la ...

L'Anus: D...

La Conscience: STP! Un peu de classe... j'suis persuadée que tes lecteurs n'ont pas envie de savoir ça!

SP4M: Bah! Je ne fais que partager mon désarroi. Ce sont les effets secondaires...

La Conscience: Je crois qu'il y a tout de même des limites.

SP4M: Bon, n'empêche que ça fait 'chier' pareil! Puis là j'ai un rendez-vous avec un ORL dans 3 semaines, j'vais peut-être devoir me faire arracher mes amygdales.

Les Amygdales (enflées): Nooooooooon!

SP4M: Ben criss! Vous êtes fifs; Tout le temps malade! Et vous servez à rien!

Les Amygdales (enflées): On est pas inutiles... lis ça:

Physiologie
Les amygdales interviennent dans la défense de l'organisme contre les microbes. Elles fabriquent des leucocytes (globules blancs) et plus spécifiquement des lymphocytes, et produisent des anticorps dont l'ensemble constitue une barrière à l'entrée des voies aériennes supérieures. Les bactéries et les particules emprisonnées dans les cryptes amygdaliennes traversent l'épithélium muqueux (couche de cellules recouvrant la surface des amygdales) et parviennent au tissu lymphatique où elles sont détruites dans la majorité des cas. Par la suite, les cellules immunitaires composant le tissu lymphoïde gardent une mémoire des agents pathogènes (à l'origine de maladies) appelée mémoire immunitaire.


SP4M: Hey wow! C'est drôle, j'pense que vous êtes défectueux, parce que j'ai pas l'impression dernièrement que vous produisez énormément d'anti-corps... j'suis souvent malade. Donc Chop-Chop!

5 commentaires:

Mélane a dit...

C'est drôle, quand on parle de se faire enlever les amydales (Sorry je me souviens pu de comment ça s'écrit ou de comment tu l'as écrit), dans ma tête je vois toujours un enfant dans un lit d'hôpital... Je sais ben que t'es un genre de grand enfant mais bon, tu devrais survivre ! ;-)

Cath a dit...

Y'a une 2ième sorte d'antibiotiques pour les amygdalites, ils ne contiennent pas de péniciline ( C'est comme ça que je les distingue ! ) Et ils sont plus petites que les autres ! Ça te ferait peut-être plus effet, ça coûte rien d'essayer ( 3-4 heures d'attente chez le doc, par contre;)

pupuce23 a dit...

Moi je me les ai fait enlever en octobre 2205.. et outch!! ça m'a pris 2 semaines avant de pouvoir manger quoi que se soit! Mais bon, je te le recommande quand même!! ;)

Future Bachelière a dit...

Je les ai faite enlever à 6-7 ans, une bonne semaine à manger des yaourts- de la soupe- de la crème glacé et des pots pour bébé. Le plus génial a été surtout de vomir du sang un coup sortie de l'hôpital.

Parfois je me dis que c'était plutôt inutile, je continu pareil à avoir des mots de gorge... qui sait peut-être que mes amygdale auraient mieux combattues.

(L'art d'encourager quelqu'un à les garder)

Marjorie Dubé a dit...

Je t'encourage mon cher à les faire enlever, car après, tu n'auras pu d'problème! Je me suis fait enlevé les miennes vers 5-6 ans et j'ai adoré manger des pops et des crèmes glacées !!! (Enfin mes parents me laissaient faire!)Lâche pas et ça va passer ! :)