jeudi 30 novembre 2006

Les Aventures de SP4M - Déjà Vu

Bon, des sous-titres remplaceront les dates, car on les a déja! Question de mieux retrouvé certains posts, car par date, ca nous ne dit pas toujours grand chose. Toutes les Aventures ont maintenant des titres plus originaux!

Mercredi soir, Marilou est allé chez SP4M avec deux plats de Shishtaouk! Miam!

Après ce souper bourré d'ail, la conversation débuta. Il sagit d'une situation auquel il a déja vécu avec une ex maintenant devenue une amie. La double vie.

Marilou est aussi victime de la même situation. Elle a apprise en soirée que son chum/ex, fréquentait une autre femme en même temps! Déjà Vu... Bordel, serait-ce devenue une mode ce genre de situation? Pauvre petite, le sentiment de trahison qu'elle doit ressentir doit être aussi pénible que celui que SP4M a ressenti l'orsqu'il avait appris de son côté, cette même nouvelle déchirante. Mais pour sa part, c'est régler, du passé, ne revenons pas en arrière.

Alors que notre héros lui preta une oreille attentive sur le besoin qu'elle avait d'en parler, il ne pouvait pas s'empecher de très bien comprendre le sentiment qu'elle partagait de vouloir se revenger de façon machaviélique, les fantasmes négatifs, la haine et frustration de vouloir souhaiter le mal à cette personne sans considérations. Il savait exactement comment elle se sentait. Mais c'était délicat.

Devais-t-il alimenter cette rage pour son besoin de se défouler? Ou devais-t-il essayé de lui faire comprendre que ce sentiment n'était que passagé et qu'avec le temps, tout irait pour le mieux?

Elle l'avait devancé, car déja elle cherchait le rationnel et le positif dans tout ça... en une seule soirée... Elle s'est calmé et semblait plus zen après en avoir vidé son coeur. Elle est forte.

Par la suite, ils ont écouté un des films fétiche de SP4M: "Donnie Darko" un film de Richard Kelly sorti en 2004, qui raconte l'histoire d'un jeune schizophrène qui hallucine un lapin qui lui dit que la fin du monde aura lieu le 31 octobre 1988.

Elle semblait bien avoir aimé ce film.

Et finalement, elle devait retourné chez son ami, dormir, seule.

SP4M était un peu embêté... devait-il l'inviter a dormir chez lui? Question qu'elle ne reste pas seule chez un autre qui ne devait pas la comprendre autant que notre héros dans sa peine? Ou l'aurait-elle mal pris en pensant peut-être que SP4M se serait essayé pour profiter d'elle dans sa vulnérabilité?

Oublions le dilemne. Il devait la laisser partir car il croit sincèrement qu'elle lui aurait demandé si elle ressentait le besoin de rester en bonne compagnie.

Et en ce moment, il écrit cette soirée en souhaitant avoir été là pour elle, comme elle l'aurait bien plus souhaiter...

Bonne Nuit!

3 commentaires:

Aphrodisia a dit...

Merci J-F!
J'ai passée une ma-gni-fi-que soirée. Tu n'aurais pas pu être plus à l'écoute!
Le film m'a fait décrocher 'un peu ' de la réalitée et c'étais la meilleure chose pour moi hier!
J'ai effectivement fait des rêves 'assez fucké merci' avec l'histoire de mon ex mélangée au film!
J'ai bien hâte de reparler plus longuement avec toi...tu es super!
XxX

Melane a dit...

C'est ça, l'entraide. Le fait d'avoir déjà vécu la situation fait que ta capacité de compréhension étant à son paroxysme, ça a sûrement été bien plus facile pour elle de discuter avec toi qu'avec n'importe qui d'autre. Surtout que te connaissant, je sais très bien que tu es quelqu'un de génial, quand il s'agit de se confier.

Bonne chance à Marilou ! Et si je peux me permettre, tsé les ex... Ça fait des histoires d'ex. Agréables ou pas, ça fait toujours des histoires.

Vé (Bo_aime) a dit...

Je ressent de la compassion pour Marilou, bien que je n'ai pas vécu sa situation directement, c'est vraiment pas génial! Mais apprends de tout ça!

Donnie Darko! Quel film merveilleux!!! :D Moi tout ce qui touche aux drames psychologique m'épatent et j'adore ça!!! Bon film pour un changement d'idée drastique!:P hihi