lundi 20 novembre 2006

Les Aventures de SP4M - Mystère, sans boules de gommes

Mystérieux.

Sp4M est emmitouflé dans un cocon d'une couverte bien au chaud. Non, il n'est pas en mode SPM. Mais le pot de crème glacée n'est pas trop loin! Devant son ordinateur, il fixe l'écran un instant, le temps de bien formuler ses mots. Il ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

On dit souvent que le mystère nous attire. Notre curiosité est mise a l'épreuve et si on a le malheur de succomber à ce désir de tout savoir, on viens de se faire piéger. On deviens intrigué.

SP4M est-il une intrigue? Probablement. Son blog en dévoile pas assez, ça l'air!

Que voulez-vous savoir alors? Vous voulez mettre le pied dans ce piège qu'il vous tend de toute évidence?

Mais un coup que tous les mystères de son petit être sont dévoilés.. que reste-il? Rien d'intéressant. À moins que d'autres mystères reviennent vous hanter par la suite.

Notre héros hésite d'en parler ouvertement. Il hésite avant de dévoiler si précisemment la source de son intrigue. Car il est lui aussi pris sur un piège. La source de son mystère n'est pas tout à fait resolu pour en parler avec tant de certitude. Patience.

Et sérieusement, ça ne vous concernes pas pour le moment.. du moins, pas tous he he!

En temps et lieu je vous dirais. Le temps d'aller chercher les preuves.

Le temps passe... le personnage principal deviens impatient. Il aimerait tout savoir, tout connaître, LÀ!

Tout comme vous je dirais... :P

Bon début de semaine à vous!

2 commentaires:

Aphrodisia a dit...

ce qui m'intrigue (décidément j'aime bien ce mot!!) et que je suis sure que tlm est d'accord avec moi c'est:
À quoi la crème glacée?? :P
La prochaine fois emploi le "tu" au lieu du "vous" !!!!
Bisous!
XxX

Véronique a dit...

j'aime bien ce texte...