mardi 28 novembre 2006

Un jour d'automne...

... un concombre français au nom de Xavier, dormait paisiblement dans un réfrégirateur. Sans soucis, à côté de Tom la tomate et St-Ciboire la courge, Xavier n'aurait jamais pus prédire ce qui allait lui arriver prochainement.

Pendant son sommeil, il fût brusquement réveillé par une main sale d'homme qui l'emprisonna de ses doigts aux odeurs de cigarette, et fût placé sur une table pas loin de Fernandine, l'oignon portée disparue depuis quelques heures.

Xavier était sur le choc de voir un Willy Waller 2006 dans l'autre main de cet homme dégoûtant qui ne semblait pas savoir comment contenir sa propre salive dans sa bouche. Ca y est, se dit-il silencieusement. (Car même si le concombre est anglais ou français, il ne peut parler ni une ou l'autre de ces deux langues.)

Willy Waller en main, Xavier fût épluché à vif et tranché à mort.

Triste comme histoire, n'est-ce pas?

Voila pourquoi c'est mieux d'être un concombre anglais, car on ne les épluches pas autant.. il me semble...

FIN

---------------------------------------------------------------------

*Saviez-vous que: ''Toutes les vitamines sont présentes dans ce légume croquant, en particulier un bel éventail de vitamines B. Sa peau contient de la provitamine A et de la vitamine E qui aide à retarder le vieillissement des cellules.

Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Petit bémol toutefois : celles-ci peuvent irriter les intestins sensibles. Plutôt que de le faire dégorger, et en conséquence perdre une bonne partie de ses bienfaits, la meilleure solution reste d'en ôter la partie centrale (ces graines sont souvent indigestes) puis de le râper grossièrement. Autre précaution à prendre : le mastiquer soigneusement. Cela dit, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait digeste grâce à la pepsine qu'il renferme.

Au rayon cosmétique, le concombre est également utilisé comme produit de beauté. Ses vertus adoucissantes aident à lutter contre la couperose, les rougeurs et les démangeaisons. On peut l'utiliser en lotion, en cataplasme ou incorporer sa chair réduite en purée dans un masque.''

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/encyclopedie/fiche_composant/25/concombre.shtml

6 commentaires:

bo_aime a dit...

donc si j'ai bien compris, t'as user de ton willy waller pour toute enlever les bonnes vitamines? LOL :P

Bon appétit, quoiqu'un peu en retard! :D

Razberry a dit...

Lol t'étaus inspiré! :)

vive les willy waller :))

Razberry a dit...

étais dis-je :)

SP4M a dit...

Bo-M: Le pire c'est que je n'ai meme pas manger de mon legume prefere... comme Raz le dit bien, j'etais inspire pour ecrire un conte abusrde/abstrait hehe!

;)

beck a dit...

n'importe quoi!..

SP4M a dit...

Pas n'importe quoi... des concombres! :P