mardi 21 novembre 2006

Mes Ami(e)s - Amélimélominette

Amélie: Que dire sur cette petite boule d'énergie remplie de surprise, une personne adorable, une complice remarquable, ma très bonne amie. Celle qui me connait de fond en comble. Qui a toujours été là pour moi, durant des moments difficiles. Et même si ces moments etaient tout aussi difficile pour elle, elle était quand-même toujours là à piler sur son orgueuil et m'écouter. Qu'est-ce que Foufinet ferait sans toi?

Un peu d'histoire: J'ai rencontré Amé grâce au petit site de rencontre 'Monclasseur' il y a presque un an. Après quelques messages echangés, on était tous les deux persuadés que notre rencontre serait agrémentée de conversations sans fin! Et c'était le cas. Jme souviens, on est allé voir un film au cinéma: Ice Age 2, et par la suite, on est allé au restaurant 'Le Keg' dans le Vieux Montréal. De 19 hrs a 23 hrs, on a pas vu le temps passer a jaser comme des pies. La conversation coulait a flot. Ça cliquait.

On s'est revu plusieurs fois par la suite et on a commencé a se frequenter pour un mois. Hélas, une ex est revenue dans le decors, et mon coeur fragile n'a pus s'empecher de laisser Amé, et revenir vers l'autre. Je croyais au début que c'était une erreur, mais j'me suis vite rendu compte que ce n'était pas de l'Amour que j'éprouvais pour Amé, mais bien de l'amour amical au plus haut degré. Je ne voulais pas la perdre de ma vie, sa place était autre qu'une relation amoureuse.

On a eu plusieurs frictions suite a mes decisions aussi ridicules qu'une joute de yoyo. Mais l'amitié a survécu, et a su aller au delà des imperfections humaines. Grâce a notre ouverture d'esprit, et notre très grande facilité de pouvoir s'exprimer en toute franchise, on est devenu, de très bon amis.

Un peu plus sur Amé: C'est une fille vraiment joviale, active, jolie et très sentimentale. Elle a la main très près du coeur. Elle sait ecouter, et sait comment s'exprimer d'une façon qu'il nous serait impossible de ne pas comprendre ce qu'elle veut dire, à moins d'être égocentrique et de ne pas savoir comment écouter. Elle étudie en Tourisme, et ne vie sans cesse le désir de combler sa passion pour les voyages. Elle s'y connait aussi beaucoup en musique, ce qui la rend encore plus formidable à mes yeux.

Amé, merci d'être dans ma vie.

Notre chanson:
The Dears - I Fell Deep

2 commentaires:

Amélie a dit...

Hmmm...
Surprise que tu le publies ce fameux texte écrit alors qu'on était inséparables...
I fell deep... t'as pas idée combien ça fait de fois que je l'écoute ces temps-ci, pas par nostalgie, seulement pour la puissance de la voix du chanteur, seulement pcq elle me remplit cette toune, seulement pcq j'en frissonne chaque fois et ça me fait du bien... Dans moins d'un mois j'espère l'entendre live, pardon de ne plus t'emmener avec moi...

Lolita a dit...

c'est vraiment touchant... Je me promène un peu dans tes archives, tu es vraiment un livre ouvert.
tu as un coeur fragile et tendre.
bisou