vendredi 5 octobre 2007

Les Aventures de SP4M - Péripétie de Métro

12:55 pm

SP4M: Moi là, y'a des gens qui réussissent à m'enrager dans le métro!

La Conscience: T'es pas le seul... tout le monde a une histoire de métro à partager.

SP4M: Je sais... mais criss! Peux-tu ben me dire comment ça se passe dans leur tête?

La Tête: Bon, on va me faire travailler je crois.

SP4M: Y'avait un 'ignorant' ce matin qui a décidé de rentrer premier dans le wagon de Berri pour se flanquer directement au pied de la porte... il ne s'est pas tassé de là pendant que les gens le contournait pour rentrer et se faufiller derrière pour faire de la place.

La Conscience: Peut-être que ce monsieur souffre de claustrophobie ce qui expliquerait pourquoi il doit se tenir tout près de la porte.

La Tête: Non. Il avait plutôt l'air d'un homme dans la trentaine qui a virer une brosse la veille. Le genre de trentenaire qui n'accepte pas que son corps ne tolère plus les buveries la semaine. Alors tant qu'à vomir dans le dos des passagers, aussi bien rester tout près de la porte.

SP4M: Donc j'en ai pas fait de cas sur le coup. Mais là aux arrêts, les gens derrière moi voulaient sortir. J'étais dans le chemin derrière 'l'ignorant' qui ne se tassait même pas juste un peu pour me laisser faire de la place. J'ai dû le contourner et sortir du wagon pour laisser les gens se rendre à destination.

La Conscience: Peut-être qu'il s'en ai tout simplement pas rendu compte sur le coup... fatigué par un manque de sommeil.

La Tête: Un manque de sommeil causé par son corps qui devait tout digérer cet alcool ingéré. Un lendemain de veille... on est pas toute là.

SP4M: Au 2e arrêt, même histoire qui s'est répété. Je l'ai contourné, je suis sorti du wagon, j'ai laissé les gens passer et puis en rentrant, je lui ai donner ce regard...

La Tête: Un regard homosexuel en te mordant les lèvres dans le but de lui faire peur?

SP4M: Crime c'est pas fou... il m'aurait pas laisser sme placer derrière lui comme ça haha!

La Conscience: Non, c'était un regard persécuteur...

SP4M: Il ne m'a même pas regardé. Bref, c'est sur Square-Victoria que j'ai bouilloné. J'avais le goût de le pogner par la tête, le fixer dans le blanc des yeux et de lui crier: "HEY OOOOSTIE! T'ES PAS TOUT SEUL DANS LE MONDE LE CAVE!!! OUVRE TOI LES YEUX STI PIS LAISSE L'MONDE PASSER TABARNAC!!" Puis de le pousser dehors juste avant que les portes lui ferment en pleine face!

Le Corps en Choeur: ...

La Conscience: Si j'étais pas là... tu l'aurais fait.

La Tête: Pffft! Pas capable de se fâcher pour vrai lui... avec ou sans la bonne conscience.

La Conscience: Ben là! Si j'étais pas ici, qui l'aurait empêcher de le faire hein?

Les Couilles: Nous... on aurait pas voulu se faire casser.

SP4M: Anyways... je comprend pas le monde qui se croient tout seul sur la planète... qui n'ont aucune considération pour les gens autour d'eux. Comme ceux qui dérogent pas de leur chemin et plaquent les gens distraits aux passages sans s'excuser...

La Tête: C'est normal quand ils ont des cannes et des lunettes fumés.

SP4M: Tsss. Tu sais de qui je parle...

La Conscience: Ahh souris, c'est vendredi!

6 commentaires:

Karyne a dit...

maudit que t'a raison... les gens qui te plaque et s'excuse pas... ou les gens qui te voit arriver mais ne tienne pas la porte.. ou que toi tu leur ouvres la porte et sont meme pas foutu de te remercier.. dans ce temps la je leur dit : "BEN CA MA FAIT PLAISIR"

arrrrrrgggggg!

Elle a dit...

J'aime juste trop tes conversations avec ton toi-même!

Dans tous les cas, tu sembles être une personne très complexe.. mes conversations avec mon moi-même s'arrête à ma bonne et a ma mauvaise conscience!!

(On s'entends là que c'est de l'humour..!! héhé!)

Mademoiselle A. a dit...

Ah ben... je suis pas la seule à avoir envie de faire des jambettes à ces maudits idiots qui s'accumulent dans le devant du bus et qui prennent 6 poteaux à eux seuls pour pas tomber... Merci de me supporter dans ma rage!

Num a dit...

SP4M c'est comme un casse-tête 3 000 000 000 000 000 morceaux... Ben complexe... ;)

Marie a dit...

totalement d'accord! y'a donc ben d'imbéciles au Québec j'en reviens pas, une vraie société du je-m'en-foutisme-y'a-juste-moi-qui-existe-dans-le-monde.

c comme hier soir sur Saint-Denis y'a eu un accident, une femme a été frappée par une voiture et ça créait un trafic monstre, surtout causé par ceux qui s'arrêtaient carrément pour voir ce qui se passait... c'parce que y'a une file derrière toé, avance!

Anonyme a dit...

Je sors du métro. Ya 2 hommes plantés direct devant moi. Et bien je ne bouge pas tant qu'ils ne se tassent pas.
J'ai fait ça une fois, les 2 monsieurs ont compris assez vite qu'ils ne pourraient pas entrer si moi je ne sortais pas, et que je ne pourrais pas sortir s'ils ne se tassaient pas LOL

Mais cte monde là là... CALISS QUE CA MENRAGE !!!

voilà

On devrait fonder une association, contre les tapons dans le métro qui ont pas compris le principe de sorties et entrées dans les wagons et comment se comporter devant ce phénomène assez complexe ma foi...