mercredi 31 octobre 2007

Les Aventures de SP4M - Transport en commun

Pour notre héros, le transport en commun a toujours été un milieu défavorable pour la conversation. Est-ce l'instabilité de l'endroit qui dévaforise la concentration? Le bruit qui l'empêche de bien entretenir le dialogue? La gêne de se faire entendre parmis tout ces gens qui fixe le néant en voyageant? Ou est-ce tout simplement autre chose?

12:42 am

SP4M: Je sais pas pourquoi je bloque à toute les fois que je la croise... elle habite le coin, je la croise régulièrement. Mais je suis incapable de tout simplement découler un simple petit bonjour.

La Conscience: Tu la trouves de ton goût?

SP4M: Même pas. Pas du tout en fait. D'ailleurs, c'est peut-être quelque chose de sa personnalité qui me turn-off un peu. Et je pourrais même pas mettre mon doigt sur exactement ce qui me chicote d'elle.

La Conscience: Tu la trouve snob?

SP4M: Elle me semblait sympathique lorsque je l'ai rencontrée la première fois... j'ai même déjà partagé un taxi avec elle au retour.

La Conscience: Alors crois-tu qu'elle te reconnait lorsqu'elle te croise? Pourquoi elle te dis pas bonjour?

SP4M: Elle me reconnait c'est clair. Et c'est un point de vue légitime, elle pourrais me dire bonjour aussi, mais peut-être se dit-elle la même chose?

La Conscience: Peut-être que c'est écris dans ton visage... elle ne serait pas la première à dire que t'es pas toujours acceuillant dans ton regard.

Les Yeux: Pffft! On a toujours le regard chaleureux.

SP4M: Ouais... seulement si je regarde la personne dans les yeux, chose que je ne fais pas nécessairement toujours.

La Conscience: Donc tu n'es pas réceptif au regard.

SP4M: Je bloque là! J'ai pas envie de ressentir cette ambiguité devant un regard reconnaissant ou tu te demande après: Je dis bonjour la? Et si mon bonjour est lancé dans le vide pendant qu'elle ne me regarde plus?

La Conscience: Tu dis bonjour et c'est tout. Comme n'importe quel être humain, relancer un sourire n'est rien de trop demandant.

SP4M: Mais là si elle décide de venir me faire la conversation pendant que je suis profondément à l'écoute de la musique qui inonde mes oreilles?

La Conscience: Tu enlève tes écouteurs et tu lui jases.

SP4M: Mais les conversations dans le transport en commun... j'aime pas vraiment ça...

La Conscience: Hmmm dans ce cas-ci, t'es vraiment un snob dans un transport en commun.

SP4M: On dirait...

4 commentaires:

angie22 a dit...

pas compliqué! tu lui dis que t'aimes pas trop parler dans le transport en commun vu que tout le monde entend ce que tu dis, alors tu lui proposes d'aller prendre un café pour discuter!

si tu en as envie, bien sûr. car si tu ne veux vraiment pas jaser avec elle, que ce soit dans un bus ou ailleurs, aussi bien ne pas entamer la conversation...

janedoe a dit...

C'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on ose pas qu'elles le semblent.

Aphrodisia a dit...

Jeff..Fais longtemps que j'suis pas venue...et sérieusement..
J'me demande sérieusement qu'est-ce qu'il advient de ta légendaire spontanéité..
Après ça il disent que les filles c compliqués...
HaHaHa!
ciao!XoX

mylarie la paploute a dit...

Tu parles juste moins fort. :P