jeudi 11 octobre 2007

Radiohead - In Rainbows

Plusieurs d'entre vous sont déjà au courant, d'autres s'en foutent complètement. Et pour les intéressés qui n'étaient pas à jours, voici les nouvelles de l'heure en ce qui concerne un des meilleurs groupes de tout les temps.

Radiohead ont un nouvel album maintenant disponible... sur le net seulement.

"In Rainbows"

Vous n'avez pas les moyens de vous le procurer? Mensonges! Les membres du groupe vous demande de débourser ce que vous voulez pour l'album. Sérieusement. Gratteux ou généreux, ils vous imposent ce choix. Merveilleux, non? Et tout ça est possible depuis qu'ils ont décidé d'abandonner leur maison de disque "Emi Records". Vive l'indépendance! Voilà ce qui explique pourquoi le groupe a retardé la parution d'un nouvel album suivant le dernier: "Hail to the Thief" sortie en 2003.

Comment se le procurer alors?

Vous allez sur le site web http://www.inrainbows.com/ (qui ne semble plus accessible depuis la sortie de l'album hier matin, c'est temporaire) et vous déboursez ce que vous voulez. Vous aurez par la suite un code d'activation qui vous permettra de télécharger l'album à haute vitesse. (Tout dépend de votre connexion internet, biensûr)

La raison pourquoi je ne vais pas le télécharger, c'est que la qualité audio des pistes sont maximisées à 160 kbps. (Je "rip" mes cds à 256 kbps) . Alors j'attenderai la sortie du cd physique en Décembre. Pour le moment, je me console avec cette diction: "La patience est une vertue."

Qui sait, peut-être que mon impatience me propulsera vers le téléchargement de ce dernier...

3 commentaires:

fille aux grandes paupières a dit...

D'autres groupes ont déjà annoncé qu'ils veulent faire la même chose! Un gros risque à prendre quand on ne s'appelle pas Radiohead! Leurs fans leur sont trop fidèles et vont payer par principe. Est-ce que les autres peuvent se permettre ça?

Décembre n'est pas si loin... De toute façon c'est l'fun avoir le vrai cd, surtout lorsque c'est Radiohead...

idée cadeau pour Noël? ;)

SP4M a dit...

:o

Marjorie Dubé :) a dit...

Super!!!! J'avais hâte de les entendre à nouveau eux!!! Excellent, je suis une acheteuse...je vais essayer de trouver quelqu'un qui va pouvoir me le dowloader pour moi. Sinon, j'attendrai en Décembre...pour ma fête!!!
Merci SP4M pour cette info...je crosi que je ne l'aurais jamsi su..sauf en Décembre. :)