dimanche 7 janvier 2007

La Blogosphère

Intro:
Je suis devenu accro à la Blogosphère depuis cette fameuse nuit blanche. On m'y retrouves presque partout! Je lis, je souris, je ris, j'écris, je grogne, je jouie... non je ne jouie pas sexuellement, mais surtout, surtout... j'en mange et je ne m'en passe plus!

Comme un gros Boom, je me retrouves avec une panoplie de nouveaux lecteurs en moins de 3 jours. La pression monte. Une nouvelle forme de pensé s'installe chez moi. J'ai maintenant peur de décevoir mes chers lecteurs, majoritairement lectrices! Je suis maintenant à l'affut de tout jugement possible sur ma petite personne, qu'elle soit positive ou négative.

Non, je ne cherches toujours pas à impressioner personne, mais je ressens un besoin étrange de tout expliquer. Commençons du début.

Un peu d'histoire:
J'avais 20 ans. Une première blonde que je fréquentais depuis 2 ans, en appartement. On avais un ordinateur, mais ceci était majoritairement consacré à ses travaux et mes passes temps passagers. Je connaissais le monde virtuel par des amis, mais j'avais jamais consacré mon temps là-dessus.

Naif, j'ai délaissé mes amis pour consacrer tout mon temps sur ma blonde, mon appartement, et ma job en tant que fonctionnaire pour la ville de Montréal. Et le jour de la rupture eu lieu une fin de semaine du mois de Mai... exactement 2 ans plus tard. Le lundi matin suivant, j'ai reçu un appel de mon employeur pour m'aviser que la personne que je remplaçais en fonction supérieure avait échouée son examen et devait retourner combler son poste, celui que j'occupais depuis un an.

Seul, ayant perdu la majorité de mes copains et chomeur, j'ai du trouver un moyen de m'occuper l'esprit, me changer les idées, rencontrer du nouveaux monde. Voilà que débute ma présence virtuelle.

Sur une couple de site de rencontres, j'ai vite fait ma place avec l'organisation de GT (Get-Together) d'internautes tout aussi fervants des rencontres en groupe. Mon pseudonyme actuel est né, SP4M, pour les pubs de partys que j'organisait et mon omniprésence dans le monde virtuel. J'était partout. Avec le temps, la lettre "A" a été remplacée par mon chiffre chanceux, aussi pour être cool avec une façon plus originale de l'écrire :P

Naissance d'un Blog:
Parmis les sites de rencontres, j'ai connu Mélane qui avait son journal intime en ligne, son propre blog que je lisais occasionellement avec une multitude d'insides sur Jean-Luc. Je me suis vite familiarisé avec son blog aussi. J'ai soudainement eu envie de faire pareil. Surtout qu'à mon dernier emploi, j'avais beaucoup de temps libre pour écrire... et ça me permettais aussi d'envoyer des ami(e)s sur mon blog au lieu de répéter ou réécrire mille fois la même histoire sur demande ha ha!

Toutefois, mon blog était 'low-profile'. Seuls mes proches lisaient quotidiennement mes écrits sérieux, poétiques ou totalement absurdes. Et le jour de la nuit blanche se manifesta! J'ai 'Spammer' une 50 aine de Blogs pour passer le temps, et à ma grande susprise, j'y ai pris goût!

Aujourd'hui:
C'est un monde qui me fascine. Ça me permet justement de pratiquer ce que j'aime le plus au monde, et ce, découvrir les gens. En apprendre sur leurs petit quotidien, ou m'imposer sur un débat intéressant. Peu importe... il y en pour tout les goûts! Et mes goûts sont comblés.

J'ai trop hate à Mercredi prochain, de mettre des visages aux billets si fabuleux qui peuvent attirer mon attention. Ou même découvrir des visages dont j'ignore ont derrière eux, un monde à découvrir en paragraphes.

Conclusion:
Je suis devenu accro à la Blogosphère... mais surtout, à vous.

Voici mon hommage à la créativité, l'écriture, à vous, les curieux généreux.

Grâce à vous, mes tâches ménagères me tentent moins! :P

26 commentaires:

Doparano a dit...

Quelle ne fut pas ma surprise hier de te découvrir grâce à Lyne évidemment...Cette chère lyne qui t'as fait la meilleure pub qu'un gars ne peux pas avoir. Effectivement j'ai pu observer drette hier que t'étais PARTOUT. Ou bedon je ne te voyais pas avant ou bedon t'es apparu comme une illumination mais toujours est il que t'es là et que ce que je découvres me plais beaucoup déjà. T'es dans mes favoris et je reviendrai sûrement qqes fois par jour juste pour voir ou t'en est dans ta vie de bloggeur.

Pas à pas se fait notre chemin a dit...

Salut
Avec d’autres mots, sans moins bien, je ressens également ce monde fascinant de la blogosphere
J’ai tenté l’expérience du blog et comme toi quelques lignes sur ce qui m’a amener a ouvrir un blog

Jess a dit...

T'inquiète, ça va passer! ;)

Na, mais c'est cool pareil! Nous aussi, ça bouge pas mal sur 350 depuis un bout. Pourtant, on a pas changé grand chose. Faut croire que y'a malgré tout du monde qui nous aime ;)

Isapooh a dit...

Belle tranche de vie ;-)

Contente de savoir qu'à cause de nous tous, tu ne fais plus ton ménage!! :-)

Lyne-la-lune a dit...

Écoute, je vis la même chose depuis octobre dernier. On y prend goût, on en a besoin. C'est presque viscérale. On essaie de se sevrer, c'est difficile. Je n'y arrive pas encore du moins. Moi aussi je ressens cette pression de créer et quand je n'y arrive pas, j'angoisse. C'est assez terrible ! Si on moins c'était payant ! Hahaha ! ... Je crois parfois que je n'aurais pas dû installer un compteur sur ma page; c'est depuis que j'y vois le traffic que je suis si anxieuse de "produire" qq chose d'intéressant. C'est chiant quand ça n'arrive pas.

Lolita a dit...

Je suis devenue dépendante depuis décembre 2006 alors que mon patron ma offert de me faire un blogue pour mon travail...( et oui...j'ai une autre blogue, mais celui la je suis payé pour le faire :D) j'ai ensuite trouvé l'idée géniale, mais je devais savoir c'était quoi un blog!!! Quand j'ai comprit que tu pouvais être...alors la terre a fondue sous mes pieds.
merci
lolita

Chocolyane a dit...

Remercie-moi de t'avoir linké... LOL C't'une blague.

Moi aussi je suis accro. Mon chum y comprend rien, d'ailleurs. C'est une vraie drogue.

Si tu vas faire un tour dans mes archives, tu trouveras un texte semblable qui explique d'où je viens.

J'AI HÂTE À MERCREDIIIII!

Razberry a dit...

Ahh ben crime j'en ai appris un peu plus sur toi mon cher JF :)

Je te lis depuis le début et je crois bien que tout comme toi j'adore la blogosphère pour écrire, me divertir et m'évader :)

Je suis contente de t'avoir découvert virtuellement pour mieux te connaître réellement! (même si on se voit rarement ces temps-ci)

Marc-Alex a dit...

Après avoir lu ton post, je m'aperçois que tu es un être beaucoup plus complexe que le laisse croire tes textes ... TES TÂCHES MÉNAGÈRES T'ONT DÉJÀ TENTÉ ? wow le fucké ! jk

Karine a dit...

Hehum... Juste de même là...
Lave au moins ta toilette OK?

;)

P'tit Rien a dit...

Cher SP4M, t'es bien gentil toi de nous dire ouvertement que tu nous l'aimes! :-))

Personnellement, de découvrir des gens aussi extraordinaires, ça me fait grandir.

Bravo et continu d'être passionné! C'est pas grave si les tâches te tente moins, ça me fait la même chose, et imegines, je suis une fille!!!??!! hehehe ;-PP

P'tit Rien a dit...

Ahhh un oubli!!

Merci de m'avoir linké, vraiment! :-))

Je m'occupe de ta plogue aujourd'hui même, question de te rendre encore plus populaire auprès de la gente féminine. Un beau garçon comme toi ne doit pas en souffrir trop, mais bon! lol ;-P

J-Julie a dit...

dépendance, accroc, ce sont des mots, des réalités dangereuses. Attention.. mais Welcome parmi nous!

Jean-Luc a dit...

See you au YulBlog!

djue a dit...

Ouin, les tas de poussières s'accumulent dans les coins chez-moi également. Les cernes sous les yeux aussi ! ;)

Mais y'a quelque chose de tellement réconfortant dans le fait de lire un bon blog, en pyjamas, en mangeant un yogourt aux bleuets à 11h30 le soir !

SP4M a dit...

WoW!

J'apprécie réellement tous les petits commentaires que vous m'avez laissé!

Je voulais juste préciser: J-julie, c'est une façon de parler. Comme être accro à un bon livre... c'est pas dangereux... quoique dans le cas de la Blogosphère, il n'y a juste pas de fin! hehe!

uneautreprofquiblogue a dit...

C'est vrai que mine de rien, on se retrouve à y aller de plus en plus.

Et aujourd'hui, au boulot, j'ai même eu quelques pensées pour le blog.

J'aime aussi découvrir les gens, j'aime parler de MOUA et écrire alors... le blog et Moua, on est fait pour être heureux ensemble (fatiguée la fille..)

P'tit Rien a dit...

Autre Prof; Un p'tit verre t'aiderais sûrement... ;-PP Allez, on se tchin-tchin sur nos blogues et les gens qu'on y découvre!

Encore une fois SP4M, t'es génial, j'avous publiquement que t'es un des blog que je préfère! Ben moui! :-))

(fatiquée itou, elle s'en va à la mizon)

uneautreprofquiblogue a dit...

oui, tchin tchin à tous (et vous lirez mon dernier post, juste pour mettre les choses au clair:P:P)

Haska a dit...

Ouvrir un blogue et voir les gens autour de moi ma fait peu a peu sortir de ma caverne!!!

Je ne crois pas que ca m'est sauvé la vie mais je crois que ca m'a aidé a voir plus clair en moi!!!

J'ai aucun regret!

L-P a dit...

Un autre addict!!!!

SP4M a dit...

POuHahAha!

Tellement!

P'tit Rien a dit...

Moi avec... Ça ti d'l'allure! ;-)

Lul'oups a dit...

Tu as raison, c'est presque devenu une addiction pour moi aussi en seulement un mois!!Visiteurs, commentaires, tout m'intéresse, je visite le monde et je ne suis plus tout à fait seule...
;)

janis0-0 a dit...

Je viens de découvrir ta page, félicitations, c'est très bien ici je vais revenir;-) Tiens, ça te fait une lectrice de plus;-)

Fanny a dit...

Kessé qui se passe mercredi (demain)? Et où? Et quoi? J'ai manqué une info oubedon?