mercredi 3 janvier 2007

Les Aventures de SP4M - Une suite qui s'assume

Alors nous voici le 3 Janvier!

3:33pm (Pas de farces, ce n'était pas dans le but d'un contexte absurde!)

Notre héros est sincèrement en attente d'une nouvelle. Positive ou négative. Celle-ci déterminera enfin si la tendance du malheur 2007 se maintien.

Mais alors, pourquoi écrire tout de suite?

Bon, pourquoi s'attarder à de telles attentes!? C'est complètement ridicule... il arrivera ce qu'il arrivera sans superstitions quelconque. Que la prochaine nouvelle soit négative ou pas, je n'accuserai pas 2007 pour ça! Les gens ont souvent tendances à justifier leur malheur par un élément de la vie tout à fait absurde et hors de contrôle de façon à éliminer toute forme de faute personelle. Voici un exemple:

Fille: ''Merde! Pourquoi je pognes tout le temps des criss de caves qui me niaises? Je suis malchanceuse! Je vais finir vieille fille car je ne cruiserai plus jamais, fini les hommes!''

Raison plus crédible: Elle court généralement après les connards. Ces filles manquent de tact et ne savent pas ce qu'elle veulent. On fréquente pas un gars au hasard... on le choisi. Mais on peut mal le choisir... ce qui est souvent le cas. Faut observer les signes, même si on dit souvent que sur un nuage ou en amour, on deviens soudainement naifs et aveugles.

Dans le cas de SP4M... il accuse 2007 pour ses propres fautes. Au courant de la soirée du 30 Décembre chez Karyne, il a décidé de prendre la petite à Sabrina dans ses bras et de lui faire un tour de manège humain. Il n'est pas pédophile. On parle de la virer à l'envers et de la balancer à sa demande. Bref, cette petite portait le virus de la gastro. Bon, personne ne pouvait le savoir car elle a fini par vomir en fin de soirée. Imaginez la culpabilité que ce SP4M a ressenti pas longtemps après. Mais non, elle était tout simplement malade et a probablement transmis le virus à d'autres personnes ayant un système immunitaire du temps des fêtes... c'est-à-dire, très faible.

Et en ce qui concerne Amé, il a courru après. Les détails seront désormais omis car il n'a point envie d'écrire un roman détaillé.

Alors voilà! Il s'assume.

Par sa faute, l'année a mal commencé.

En ce qui a trait au futur, il sera la cause de son bonheur ou pas en 2007!

------------------

5:15pm : Juste pour rire - Il viens d'avoir la mauvaise nouvelle! Mais il garde le sourire!

Aucun commentaire: