samedi 20 janvier 2007

Les Aventures de SP4M - Drôle de soirée

2:13 pm

SP4M: Drôle de soirée aux Foufs hier.

La Mémoire: Ouais. T'es arrivé là avec Davey, Vince, Jean-Nick et Cynthia. Pas de nouvelles de Djue, et Num qui n'était vraiment pas partant pour y aller faire son tour, tu ne t'attendais pas d'avoir de leurs nouvelles.

SP4M: Ça c'est pas grâve. On aura la chance de se reprendre le 27.

La Mémoire: Ensuite, vous avez croisé Bo-M qui était là avec des amis.

SP4M: Belle surprise! Est super fine cette fille là, je l'aime bien!

La Mémoire: Plus tard, tu as reçu un appel d'Alex disant qu'il allait vous rejoindre accompagnée de son amie. Et sur une autre ligne, Caro qui appelait pour faire sur que le gars qu'elle voyait parler sur son cellulaire dehors était bien toi.

SP4M: Ha Ha! Ouais, aussitôt que j'ai vu la fille d'en bas prendre son cell, j'ai compris que c'était bien Caro qui me regardait avec un air myope :P

La Mémoire: Bon, t'es allé la rejoindre, elle t'a annoncé qu'elle attendait son copain mais qu'ils n'allaient pas rester.

SP4M: Ouin, j'étais déçu pas mal mais bon, ce sont des choses qui arrivent... et j'ai pus voir son copain he he. Je ne m'attendait pas à ce type de gars du tout... bref, sans commentaires.

La Mémoire: Chloé est finalement arrivée avec Marie et la naine de jardin, et la soirée a commencé.

SP4M: En ce qui à trait au reste de la soirée, le typique: On a bû, danser, j'ai même trasher! Chose que je n'avais pas fait depuis que des années à force de déchirer des jeans, des chemises, perdre un collier et un bracelet. Mais ça tellement défoulé!

La Mémoire: Et voilà où les trucs deviennent drôles. Ton ex t'a téléphoné pour te dire: "Hey! Je suis dans un bar miteux à Ste-Thérèse et c'est notre toune qui joue!" (Nine Inch Nails - Closer)

SP4M: Était saoûle. Mais bon, j'entendais à peine ce qu'elle disais car la musique était trop forte chacun de notre côté, et lorsqu'elle a rapellé durant un moment plus tranquille, Davey m'a arracher le téléphone pour la niaiser, car il ne l'aime pas du tout.

La Mémoire: Tout de suite après ça, cette même toune a joué au FouFs, et Chloé devait entretenir sa gagure que si cette toune jouait, vous deviez la danser comme la première fois que vous vous étiez rencontrés il y a deux ans.

SP4M: He he elle était un peu mal à l'aise, et je la comprends. On s'était fréquenté pendant deux semaines il y 2 ans, et j'ai dû tout terminer car je déménageait à Aylmer. Mais bon, des vieux souvenirs ont refaient surface.

La Mémoire: Drôle de coincidence. Enfin, la soirée c'est terminé au Sipan en face. 3 pointes dans le corps, suivi du retour à la maison et dodo.

SP4M: Ça résume pas mal la soirée.

La Conscience: Comment as-tu réagis quand ton ex t'a appelé pour ça?

SP4M: Rien. Elle avait bû, et j'ai juste trouvé ça drôle qu'elle m'apelle pour me dire ça.

La Conscience: Et danser avec Chloé?

SP4M: Sujet délicat. Mais c'est clair qu'il ne peut pas se passer rien entre nous deux. Depuis qu'on s'est fréquenté v'là deux ans, j'ai comme ébranlé sa confiance en moi alors elle n'ose probablement rien de plus. J'ai pas vraiment aucun espoir pour un essai. On s'en était reparlé dans le passé, et c'est clair entre nous deux. On est que des amis.

La Conscience: Je voulais juste m'en assurer.

SP4M: Ouais, mais là ça m'écoeure, j'avais des plans pour ce soir mais je me suis fait choké par un petit message MSN que j'ai lu à mon réveil. Pas d'explications, ni de justifications. Juste un : "Je ne pourrai pas te voir ce soir, je t'expliquerai ça une autre fois."

La Conscience: Appelle la alors.

SP4M: Nah... elle aurait pus en faire autant. J'm'y attendait en plus. C'est ça le pire. Juste hier j'avais l'impression qu'elle allait me sortir une raison pour ne plus pouvoir... mais bon. Je ne sauterai pas sur les conclusions tout de suite, j'vais attendre de voir ce qu'elle va me dire.

La Conscience: Sage décision. Alors on fou quoi ce soir?

SP4M: J'sais ben pas... Jean-Nick reviens de chez sa blonde, on va jouer de la guitare, et en soirée... on verra.

La Conscience: À suivre...


***
7:19 pm

SP4M: Bon, j 'ai eu des nouvelles de la personne qui m'a annulée tantôt. Pauvre petite, elle ne file pas fort fort.

La Conscience: T'as bien fait de ne pas sauter aux conclusions alors.

SP4M: Mais j'sais toujours pas ce que je vais faire ce soir. J'ai pas vraiment envie de rester tout seul chez moi à rien foutre...

La Conscience: Le gros dilemne...

SP4M: Bon, on commence les appels.


***
11:58 pm

SP4M: Bon ben j'ai rien foutu.

16 commentaires:

Numerologue a dit...

Effectivement !!!

Je me suis couché à 11:00 !!!!

Ce qui un est, pour un vendredi soir, ASSEZ INHABITUEL !!!

Désolé mais mon corps m'a dit (ou était-ce ma conscience... ???) qu'il n'irait pas plus loin que mon salon !!

On se eprend le 27, et ne t'inquiète pas, je serai en forme !!!

J-Julie a dit...

L'ex dans un bar de Ste-Thérère (La BST?!? qu'importe..) et toi aux Foufs; isshhh, ça devait pas être aisé de loué un film qui plaisait au deux!!

SP4M a dit...

Num: T'es mieux. ;)

J-Julie: Ha ha non elle aime bien les foufs, mais depuis notre séparation, elle reste dans son petit coin pour fêter avec ses amies. Et elles ont décidées d'aller dans un petit karaoké du coin :P

Lolita a dit...

Je trouve ton mesage remplit de sous-entendus et de malaises?

SP4M a dit...

Lolita: Peut-être... mais dans ce cas-ci, j'avoue qu'il y un peu d'insides.

Lolita a dit...

Alors je comprend pourquoi je me sentais voyeuse ;)

Marie-Andrée a dit...

Pas la seule à se sentir .. De trop? :P

Haska a dit...

Je suis d'accord avec les autres... un moment disons déstabilisant!!!! Différent de tes autres billets sa c'est sur! En espérant que tu as trouvé quelque chose a faire!
Bonne soirée!!!;)

Brijit a dit...

J'aime vraiment beaucoup la façon dont tu te racontes, dans le fond on est tous un peu comme ça, t'as trouver une manière bien à toi de l'exprimer par écrit... Je me suis senti voyeure moi aussi, et j'avais même des élans de "flush-la au téléphone, on bani les ex" hihihi

J'espère que tu t'es trouvé de quoi à faire ce soir...

SP4M a dit...

Malheureusement rien à faire. hehe!

On se reprends!

Lyne-la-lune a dit...

Ben, ça doit être un signe du destin J-F ! hehehe !

boaime a dit...

Ah que jte comprends que tu m'aimes bien! :P lol
Moi aussi j't'aime bien! ;)

C'était cool ça, se voir juste au fumoir question de parler et déconner un peu! J'ai même une photo de toi... je ne sais seulement plus ce que j'ai pu te raconter à la fin de la soirée vu tout l'alcool qui coulait dans mes veines, mais bon!:P

Zagi a dit...

Closer !!!!!!! MA toune :D I want to fuck like an animal... I want to feel you from the inside.. Hmmm que de souvenirs :D

Pour le reste, j'aime le ton règlement de compte sans en avoir l'air que t'a pris. Avec le style de je m'interroge, c'est tout simplement génial. Ça confirme ton titre d'ange ;)

Et pour la toune, comme je considère qu'on possède une certaine influence sur les signes du destin, j'aurais tendance à croire qu'une partie de toi désirait cette fille et la toune avec l'ex a réveillé cette partie là :P Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse ;)

SP4M a dit...

boaime, t'as rien dit de mal j't'en assure!

Zagi: L'histoire de l'ex, j'ai sincèrement trouvé ça tout simplement drôle. Et pour mon amie, j'ai fait une gagure avec elle pour déconner en se souvenant le passé, je m'attendais pas nécessairement à ce qu'elle joue hehe!

Zagi a dit...

Hahaha Sp4m t'en veux une bonne ? J'ai pas entendu cette toune depuis des lustres.. mon ex en fait.. Pour le fun je viens de me brancher sur sa radio, pour le plaisir d'entendre sa voix après 2 ans.. Devines quel toune qui joue ?

hahahahaha

-CaR0- a dit...

"sans commentaires"? Mouais, sans commentaires J-F. J'ai bien aimé te croiser, j'ai raconté du bien de toi à Math.