vendredi 12 janvier 2007

Les Aventures de SPM - Où est donc passé 4?

12:13 am

Il y a des moments dans la vie où tout semble bien aller... et sans avertissement, une émotion bizarre vous enveloppe l'esprit et vous vous sentez soudainement frustré. C'était le cas de notre héros actuellement.

SPM: Ça m'énerve... tout m'énerve!

La Conscience: Ben voyont, qu'est-ce qui se passe avec toi tout d'un coup?

SPM: Je le sais pas! J'suis frustré, je ne sais pas pourquoi... toute me gosse! Il manque de quoi! J'arrives pas à pondre un texte qui a de l'allure!

La Conscience: Ouais, il y a effectivement quelque chose qui cloche avec toi... t'es méconnaissable... impatient.

SPM: GrRrrRrr

La Tête: As-tu perdu quelque chose par hasard?

SPM: On dirait mais j'sais pas quoi!

La Tête: Prend donc le temps de bien lire ton nom...

SPM: Ben oui sti! Où se cache mon chiffre chanceux?

L'Anus: Tu l'a peut-être dans l'cul, pouhehehe

SPM: Maudit trou de cul, c'est pas le temps de me niaiser!

4: Tu me cherches?

SPM: Hey! Qu'es-tu fait là?

4: J'avais besoin de prendre mes distances... je ne me reconnais plus... je suis censé être un chiffre... pas une lettre!

SPM: Ben voyont donc! Ça fait pas de sens! Tu fais parti de mon pseudonyme, tu devrais même pas avoir de conscience pour entrenir une telle conversation!

4: Pourtant, je trouves que la conversation est pas mal entamé jusqu'à présent... et crois-tu ça normal toi un gars qui parle aux parties de son corps?

SPM: ...

4: Qui dit rien conscent! Alors voilà, j'ai le droit moi aussi de faire une plainte!

SPM: 4, tu me permet de t'appeler ainsi?

4: En autant que tu m'appelle pas A.

SPM: Bon écoute 4, les conversations corporelles que j'entretiens avec chaques parties est une forme d'introspection qui me permet de mieux me connaître. Je prend mes traits de caractères les plus extrêmistes, et je les associes à un membre. Mais en ce qui à trait à toi, il n'y a rien à comprendre... c'est complètement illogique, t'es un chiffre!

4: Et d'avoir une conversation avec moi ne peut pas être une forme d'introspection comme tu dis? Une façon pour toi de mieux te connaître?

SPM: De quel façon est-ce que cette conversation puisse être bénéfique à ma santé mentale et sur ma quête de la compréhension personelle?

4: Laisse moi t'illuminer mon grand. Pourquoi t'es frustré là?

SPM: Sans toi, j'ai l'impression d'être dans mes SPM. Je suis frustré car je n'arrives pas à écrire de quoi qui a de l'allure et je ne sais même pas pourquoi ça me frustre!

4: Et tu crois actuellement que c'est de ma faute? Que c'est moi qui cause ta frustration?

SPM: C'est tout ce que je vois de logique... alors oui. Sans toi j'suis incomplet.

4: Et c'est là que j'vais te contredire. Je suis justement parti parce que t'es soudainement frustré! Je trouvais ça juste cocasse de te laisser avec 3 lettres qui représenterais bien ton étât d'âme.

SPM: Comique toi! Donc, chiffre qui sait tout... le sais-tu pourquoi j'suis frustré?

4: Cherche un peu ... j'te prouverai ainsi que tu peux faire de l'introspection, même avec un chiffre comme moi. Je vais même te donner un coup de main: Qui suis-je?

SPM: Un chiffre. Mon chiffre chanceux.

4: Alors tu m'accordes plus d'importance que n'importe quel autre chiffre. Quoi d'autre...

SPM: Euhh t'es en fait le seul chiffre dans mon pseudo que je considère aussi comme une lettre. Tu peux ressembler à un A.

4: Tu brûle!

SPM: Minute là... essai-tu de me dire que tu n'apprécie pas une telle reconnaissance? Le fait d'être unique te fou de la pression? Et que maintenant j'te prend pour acquis car dernièrement je ne prend même plus la peine de préciser pourquoi il y un 4 au lieu d'un A sur mon pseudo?

4: Tu brûle encore plus. Maintenant, cherche à comprendre pourquoi t'es frustré...

SPM: Je suis frustré parce que je m'associe trop à un personnage et je me fou de la pression. Et juste avant d'attaquer mon blog, je ne savais pas quoi écrire...

4: Alors voilà pourquoi j'ai décidé de partir... je ne me reconnaissais plus non plus. Je suis un chiffre avant tout, pas une lettre. Alors j'ai pris du recul pour me retrouver.

SPM: Alors faudrait que je décroche un peu de mon personnage et que je me concentre un peu plus sur moi... car en ce moment, c'est comme devenu un devoir d'écrire.

4: Bingo! La Conscience te l'a dit: Écris pour toi, avant tout.

SPM: Hmmm, donc actuellement, dirais-tu que j'écris pour moi ou pour les autres?

4: De l'introspection à l'étât pur! Tu l'a écris pour toi. Un texte sérieux.

SPM: Donc tu reviens quand toi là?

4: Quand tu sera prêt!

SPM: Mais pourtant, il y a quelque chose que je ne comprends pas...

4: Quoi?

SPM: J'ai toujours écris pour moi avant tout...

4: Je sais, mais tu commencais à te frustrer parce que justement tu n'avais pas d'inspiration ce soir. T'es pas obligé d'écrire à tous les jours... écris lorsque ça te plait, pour toi, quand ca te tentes!

SP4M: Ahh là je comprends! Bon, alors d'la marde j'écris rien à soir, je suis pas inspiré!

La Tête: Euhh c'est que tu viens d'en pondre un texte...

SP4M: (...) C'est tellement contradictoire tout ça desfois...

24 commentaires:

Doparano a dit...

Pour moi.... tu sera toujours un SPM et non un SPAM ni même un SPM chanceux.

Bonne journée

M a dit...

Ouais tu touches à quelque chose là...

Continues, la prophétie de LLL risque de se réaliser.

Isapooh a dit...

Oufff...une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux ;-)

Mylarie a dit...

BOooon. C,est bien d'avoir compris qu'on est pas toujours obligé d'écrire. Ce n'est pas comme si tu étais payé pour le faire. Tu le fais pour toi avant tout.

Durant le temps des fêtes, j'ai pensé arrêter mon blog parce que je n'avais rien d'intéressant à dire. Puis, finalement, j'arrive toujours à écrire un p'tit qqch de temps en temps, même si ça aucun intérêt. L'important est que j'ai envie de l'écrire.

Lâche pas et prend ton temps.

Maintenant tu sais comment se sent une femme en SPM ;)
sauf qu'il faut ajouter la confusion et l'indécision. Ah oui! Et les pleurs hehe :P

Lyne-la-lune a dit...

Oh, je vois dans ma boule de crystal(meth) (hehehe, stie que j'me trouve drôle !) que tu es entrain de te réveiller. Je vois que tu as été overwhelmed par toute cette bordée d'attention de nanas en pamoison et que maintenant, tu trouves p-être ça FUTILE (tu te souviens de ce mot ?). Je vois que tu grandis à travers tout ça, que tu te recentres sur ce qui est important, c-à-d: le vrai toi. J-F, sans les 3 lettres et le chiffre pas si chanceux, seulement J-F, le gars qui aime écrire et qui ne sait plus où donner de la tête parce qu'il est solicité pour autre chose que ce qu'il veut vraiment donner. Voilà, c'était ma chronique psycho-pop de la journée. Tu m'dois 20$ ...Hey, kid, ch'te l'ai dit aujourd'hui que je t'adore ? xxx Maman Lyne.

angie22 a dit...

salut :) je viens de découvrir ton blog et c'est sûr que je vais revenir le lire. c'est vrai que ça peut parfois mettre une pression, un blog.

personnellement, j'ai perdu des lecteurs parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec mes choix et qu'ils m'envoyaient souvent des commentaires face à ma relation avec celui qui est maintenant mon chum. j'ai demandé qu'on cesse de m'envoyer ce genre de commentaires négatifs et ils ont décampé. j'en étais venue à vouloir fermer mon blog par peur d'être jugée dès que j'y écrivais quelque chose... je ne me sentais plus chez moi sur mon propre blog, j'avais l'impression de devoir laisser plus de place aux commentaires qu'à mes textes! mais heureusement je compte de fidèles lectrices et maintenant j'écris d'abord et avant tout pour moi et tant pis si y'en a que ça dérange.

ce blog est le tien et je suis sûre que le monde qui te lisent vont continuer de le faire peu importe que tu fasses des textes "sérieux" ou pas, ou encore que tu écrives chaque jour ou une fois par semaine :)

Lolita a dit...

Tu sais j-f le chiffre 4 est le chiffre de l'ordre... Donc, il s'agit de mettre de l'ordre dans les idées, d'organiser la pensée. Et de te retrouver.

bisou lolita

Razberry a dit...

hehe JF c'est clair qu'il ne faut pas se sentir obligé et écrire pour soi...ça me rappelle une conversation ça :P

a dit...

Dernièrement je lis tes textes avec la hâte de lire le prochain.. mais tu sais s'ennuyer de tes textes n'est pas mauvais en soi, on apprécie encore plus les prochains! ;)

xx

paikanne a dit...

Effectivement, il ne faut pas que "ça" devienne une contrainte... non mais...

France a dit...

Tu écris quand ca te tente. Moi c'est ce que je fais. Quand j'ai pas d'idée, j'écris rien. Et y'a des jours que j'aurais plein de choses à écrire et que je sais pas par quoi commencer. C'est pas grave si tu sautes des jours. C'est normal.

Eve a dit...

Jamais oublier que ce n'est pas un travail, c'est juste du plaisir! Que du pur et bon plaisir! ;)

Karine a dit...

Tu sais, on ne t'en voudra pas si tu n'écris pas tous les jours.
Continues à faire ce que tu aimes, et tant mieux si écrire ici (pour toi) fait parti de ça. :)

Haska a dit...

Ah la remise en question et c'est surtout avec le recul que tu le vois!
Et bien courage et prend du temps pour toi et prend le temps de décider ce que tu souhaite vraiment écrire et ceux qui aime vraiment ce que tu écrit vont te suivre!!!! ;)

Lul'oups a dit...

"écris lorsque ça te plait, pour toi, quand ca te tentes!"
T'as tout bon là...
Il y a des jours (souvent) où j'écris beaucoup mais c'est ma façon de m'exprimer, elle m'est particulière et donc je ne me force pas...
Il ne faut pas te forçer, tout ce que tu écriras, on le prendra avec plaisir...

Lul'oups a dit...

Et SPM ça a une signification au QC? Parce que moi française de France et curieusement moi pas toujours tout comprendre ;)

SP4M a dit...

Doparano: Être considéré un SPM n'est rien de super positif messemble haha!

M: La prophétie de LLL?

Isa: Faut pas tout prendre à la lettre... j'étais pas réellemnt troublé! Je le vois plutôt comme un petit 'reminder' hehe!

Mylarie: He he merci! Mais je ne crois pas vouloir arrêter mon blog, juste que si j'ai rien à écrire, je ne me casserai tout simplement pas la tête pour écrire! ;)

Lyne: Moi si j't'adore! Alors pour le 20$ tu viens le chercher quand? :P

angie22: Bienvenue chez moi! Et oui justement, il ne fait pas écrire pour faire plaisir aux autres mais plutot pour se faire plaisir! C'est pas une télésérie que l'on écrit... ;)

lolita: Ouais je sais, alors demande toi pas pourquoi que c'est le 4 qui me remet à l'ordre dans ce texte.. futé n'est-ce pas? :P

Raz: Justement, j'y ai pensé à ce texte avant même de l'écrire mais j'ai eu de la difficulté à le formuler... c'est venu tout seul par la suite...

Vé: Merci cocotte! Je suis vraiment flatté! :)

paikanne: Ça ne le deviendra pas non plus ;)

france: Voilà! Merci de comprendre!

eve: Effectivement!

karine: Merci! Et ouais je vais le faire tant et aussi longtemps que j'ai du plaisir à le faire!

haska: Merci!

Et merci de votre compréhension!

SP4M a dit...

lul'oups: Merci! Et SPM veut dire Syndrome Pré-Menstruel :P

Lyne-la-lune a dit...

le 6 février prochain J-F :-D

SP4M a dit...

Rapelle moi le Lyne ;)

angie22 a dit...

lol peut-être mais si jamais tu jettes un coup d'oeil sur mon blog, tu verras que ça ressemble pas mal à un téléroman hihi

P'tit Rien a dit...

T'en fais pas mon coquin, on va te suivre pareil, avec ou sans 4 ni inspiration! :-D

Et puis, qu'est-ce qu'on ferait si on perdait notre ti SPM adoré? :-))

Allez, c'est juste le boost de popularité soudaine qui te donne le syndrome de la page blanche. Ça va passer, c'est comme Star Académie, ça dure un temps et puis on s'habitue à devenir poche parfois, mais on continue et le monde qui nous apprécie vraiment nous suivent!

J-Julie a dit...

On se sent bienvenue chez toi les filles aujourd'hui. Manque juste le chocolat et hop on se raconte nos histoire de mecs...
Salut toi! Il est réussi ton billet!

SP4M a dit...

Merci tout le monde! :)